Emmy Rossum lors des CFDA Fashion Awards le 2 juin 2014 à New York.

Inspiration coiffure : 4 façons de donner de la texture à votre chevelure

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Chaque matin c'est la même chose : vous vous retrouvez devant le miroir, découragée de la monotonie de votre coiffure? Remédiez à la situation et donnez de la texture à votre chevelure pour un changement de look radical sans passer chez le coiffeur! Dites adieu à vos cheveux plats ou encore à vos boucles ennuyantes parce que Get The Look vous a déniché 4 chevelures de stars pleines de corps et de mouvement.

Du look de déesse des plages à la crinière XXL, soyez prête à troquer votre coiffure de tous les jours pour un look saisissant qui vous vaudra sans doute de nombreux compliments. Voici donc quatre façons de donner de la texture à votre chevelure :

Le gaufrage : un retour dans les années 80

La charmante Emmy Rossum a foulé le tapis rouge des CFDA Fashion Awards dans une belle robe d'un vert pastel. Elle agrémentait sa tenue avec un chignon romantique pas comme les autres. En effet, c'est avec beaucoup d'audace qu'elle a gaufré ses cheveux avant de les remonter dans une coiffure totalement fleur bleue. Qui aurait pensé que la texture gaufrée des années 80 pouvait avoir un côté boho-chic? Vraisemblablement, l'actrice américaine ne cesse d'innover en matière de mode et de beauté.

Le look : Fouillez dans vos accessoires de coiffure et dénichez votre fer à gaufrer. Vaporisez votre chevelure d'un spray protecteur thermique et gaufrez vos cheveux mèche par mèche. Vaporisez vos cheveux d'un spray à tenue ferme et brossez votre chevelure avec douceur. Remontez votre chevelure dans un chignon romantique à la façon d'Emmy ou encore dans une coiffure à demi-remontée pour un look grunge.

Les boucles de beach bum

Blake Lively nous a fait rêver sur le tapis rouge cannois avec ses boucles parfaitement échevelées qui volaient dans le vent. La coiffure de l'égérie L'Oréal Paris est maintenant sa marque de commerce et inspire de nombreuses femmes qui affichent maintenant ce look de déesse des plages californiennes.

Le look : Pour ajouter de la texture à vos boucles, vaporisez-les d'un spray au sel marin. Avec vos mains, froissez vos mèches et faites de petites torsades afin de créer un mouvement destructuré dans votre chevelure. À vous le fini mat et savamment décoiffé de la jolie Blake Lively!

Le crêpage pour une crinière XXL

Solange Knowles avait des airs de grande star sur le tapis rouge des CFDA Fashion Awards... Elle a agencé sa robe à sequins dorés avec une chevelure XXL qui ressemblait à un afro très long. On est totalement tombées sous le charme de ce look qui convient parfaitement à celles dont la chevelure ondule naturellement.

Le look : Sur votre chevelure humide, appliquez une mousse volumisante des racines aux pointes. Séchez avec un diffuseur pour un maximum de volume. Ensuite, réalisez une séparation au milieu de votre tête. Avec un peigne, crêpez vos longueurs avec douceur pour remonter légèrement vos boucles à la façon d'un afro. Vaporisez du spray sur vos doigts et venez lisser les frisottis à la racine pour créer un contraste avec vos longueurs. Terminez par un généreux voile de spray volumisateur sur l'ensemble de votre chevelure.

Les vagues ébouriffées

L'été, le désir nous prend de coiffer nos cheveux de jolies ondulations naturelles et un brin décoiffées. Liya Kebede affichait de superbes vagues ébouriffées sur le tapis rouge des CFDA Fashion Awards. Idéal sur un carré aux épaules ou encore sur des cheveux longs, ce style se porte pour toutes les occasions!

Le look : Appliquez une mousse définissante de boucles sur votre chevelure humide. Séchez vos cheveux en créant de petites torsades sur vos mèches pour réaliser un mouvement naturel. Ensuite, avec un fer à trois branches ou encore un fer à petit diamètre, bouclez vos cheveux en alternant la taille des mèches pour un effet plus naturel. Passez vos doigts à travers les boucles pour mieux les mélanger et vaporisez d'un fixatif au fini satiné. Pour un look échevelé comme celui de Liya, vaporisez vos vagues d'un spray au sel marin et froissez vos mèches avec vos mains.

Cet été, inspirez-vous de ces stars et donnez de la texture à votre chevelure!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Coiffure-Astuces coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI