Twistez votre queue de cheval à demi-remontée en réalisant cette tresse sur le côté !

Inspiration coiffure : 3 tresses à essayer en 2015 !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Qui dit nouvelle année, dit une foule de nouveaux looks en matière de coiffure et de maquillage. Quoi de mieux pour débuter 2015 que de revoir l'un de nos classiques capillaires préférés : la tresse ! Puisqu'on est des adeptes de cette coiffure polyvalente que l'on porte réellement pour toutes les occasions, on a décidé de revoir les plus beaux looks tressés des passerelles de la Fashion Week printemps-été 2015. Voici nos trouvailles :

La tresse à demi-remontée

Les coiffures à demi-remontées continueront d'être au top des tendances capillaires en 2015. On aime ce look car il vous permet de porter une coiffure plus élaborée sans pourtant perdre de la longueur. Copiez cette tresse sur le côté pour ajouter une dose supplémentaire de style à votre look.

Le look : Débutez votre coiffure sur vos cheveux ondulés. Vaporisez un spray mat à l'effet décoiffé pour ajouter de la texture à votre chevelure. Tirez vos cheveux vers l'arrière et réalisez une tresse sur un côté. Terminez votre tresse à la mi-longueur et attachez-la avec un petit élastique transparent. Il ne vous reste plus qu'à vaporiser le tout d'un voile de spray à tenue ferme.

La coiffure tressée

Vous êtes à la recherche d'une coiffure sophistiquée et totalement originale ? Ce look est exactement ce qu'il vous faut ! Les cheveux sont divisés en différentes tresses françaises qui se rejoignent pour créer un chignon hors du commun.

Le look : Réalisez trois tresses françaises (une au centre et deux sur chaque côté) et attachez les embouts avec de petits élastiques transparents. Lissez le reste de votre chevelure et tirez-le vers l'arrière pour le lier à vos tresses afin de créer un chignon. Fixez le tout avec de petites pincettes et vaporisez de spray à tenue extra-ferme.

La tresse classique version messy

Combiner la tresse classique avec la tendance de l'allure échevelée est une très belle alternative qui est également très facile à réaliser. C'est également une coiffure idéale pour celles qui ne sont pas particulièrement douées avec les looks élaborés. Ici, le but est d'avoir un look faussement négligé, alors ne vous attardez pas trop à la qualité de votre tresse.

Get the look : Essorez vos cheveux à la serviette et vaporisez-les de spray définisseur de boucles. Twistez vos mèches, section par section, pour créer du mouvement. Laissez sécher à l'air libre. Lorsque votre chevelure est sèche, tirez-les doucement vers l'arrière et réalisez une tresse basse. Attachez l'embout avec un petit élastique et tirez sur quelques mèches de votre tresse pour lui donner une allure échevelée.

Alors, laquelle de ces trois coiffures tressées essayerez-vous en premier ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN TENUE FORTE
ELNETT SATIN TENUE FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI