Texture et ruban, un duo très stylé

Inspiration coiffure : 3 looks à demi remontés pour un printemps romantique

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À la recherche d'une coiffure divinement romantique pour vous fondre dans le décor printanier ? Rares sont les looks capillaires qui sont plus féminins et boho que la coiffure à demi remontée. Idéale pour accompagner vos petites robes fleuries, elle est le parfait compromis entre une queue de cheval haute et un look détaché. La bonne nouvelle : cette coiffure a dominé les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2016, un signe qu'elle sera au top des tendances capillaires de la saison. Get The Look a fouillé les photos en coulisses des défilés, à la recherche des plus beaux looks à demi remontés portés par les mannequins.

Mise en garde-robe : vous ne pourrez pas vous empêcher d'essayer l'un ou l'autre de ces trois looks immédiatement !

La coiffure à demi remontée en 3 façons

Ruban + texture

À la recherche d'un look qui combine à la fois le look de déesse de plage et le petit côté fleur bleue ? Ne cherchez pas plus loin que la première photo de notre sélection. Pour obtenir la jolie texture échevelée du mannequin, commencez par vaporiser vos cheveux d'un spray mat à l'effet décoiffé. Froissez votre chevelure avec vos mains pour obtenir un mouvement parfaitement messy. Prenez une large mèche de chaque côté de votre visage, ramenez-les à l'arrière de votre tête, enroulez les longueurs de la mèche de droite autour de celle de gauche pour créer une mini queue de cheval et fixez le tout. Attachez un ruban à la base de votre queue de cheval à demi remontée et le tour est joué.

La tresse poisson

Si on devait choisir une seule coiffure et la porter à tous les jours du printemps-été 2016, ce serait sans aucun doute la tresse. Pourquoi ne pas réinventer la coiffure à demi remontée en y intégrant deux tresses poissons qui se rejoignent pour en former une troisième ? Ce look tressé est à la fois sophistiqué, élaboré et très féminin. Pour vous familiariser avec la technique de la tresse française, consultez notre article dédié à cette coiffure.

Tresse lâche + ondulations

Vous avez des ondulations naturelles et vous aimeriez les mettre en valeur tout en affichant une coiffure un peu plus soignée ? Osez le dernier look à demi remonté de notre sélection. Pour l'obtenir, commencez par vaporiser vos cheveux d'un spray définisseur de boucles et travaillez vos ondulations avec votre doigt. Ensuite, réalisez une tresse lâche à l'arrière de votre tête, à l'aide des mèches encadrant votre visage. Attachez l'embout avec un petit élastique transparent et terminez par un voile de spray pour un look impeccable.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS HOT STRAIGHT® CRÈME LISSANTE 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS HOT STRAIGHT® CRÈME LISSANTE 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VAPO BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VAPO BOUCLES 200ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI