Inspiration coiffure : 3 façons de coiffer vos cheveux avec un fer à lisser

Inspiration coiffure : 3 façons de coiffer vos cheveux avec un fer à lisser

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec toutes les tendances coiffure qui surgissent des passerelles de la Fashion Week - de la permanente inspirée des années 80 à la queue de cheval extra-lisse - il est important d'être armée des fers/peignes/brosses idéaux pour recréer ces looks ultra-stylés. Et que diriez-vous si on vous annonçait que vous avez seulement besoin d'un outil pour recréer toutes les plus belles coiffures de la saison ? Et oui, le fameux fer à lisser - que réservez peut-être pour vos looks lisses - a beaucoup plus d'une utilité.

Des boucles glamour aux ondulations serrées, votre fer à plaquer peut faire bien plus que vous pouvez l'imaginer. Question de vous aider à voir son utilisation autrement, Get The Look vous présente 3 coiffures à recréer avec cet outil indispensable !

Le fer à lisser : 3 façons de l'utiliser

La base : quel type de fer à plaquer devez-vous privilégier ?

Même si la plupart des fers à lisser sauront répondre à tous vos besoins, nous avons rassemblé quelques critères importants qui vous aideront à mettre la main sur l'outil parfait. Un fer aux plaques arrondies vous permettra de faire des mouvements de rotation afin de créer des boucles de toutes sortes. Si possible, misez sur un embout conique qui vous permettra de façonner des boucles hautement naturelles.

Lisses et droits

Avant d'essayer des looks plus élaborés à réaliser avec le fer plat, il est important de maîtriser la technique de base : celle du lissage. Pour obtenir des cheveux parfaitement lisses et soyeux, assurez-vous d'éviter l'un des faux pas les plus fréquents liés à l'usage du fer à plaquer : le sur-lissage. En effet, passer sur vos mèches à plusieurs reprises peut sérieusement abîmer votre chevelure, voire même empêcher vos cheveux de pousser.

Avant de faire l'emploi de la chaleur, assurez-vous de vaporiser vos mèches d'un spray protecteur. Ensuite, divisez votre chevelure en deux sections : une sur le dessus et l'autre sur le dessous. Attachez les cheveux du dessus sur le sommet de votre tête et commencez à lisser la section du dessous, mèche par mèche. Assurez-vous de faire un mouvement constant et lent sur chaque mèche pour éviter les plis. Une fois le bas parfaitement lisse, passez à la section du dessus. Pour un fini soyeux, terminez par un généreux voile de spray enrichi d'huiles capillaires.

Les boucles souples

Il existe plusieurs façons d'obtenir des boucles grâce au fer à lisser. Toutefois, la manière la plus efficace de boucler vos cheveux avec cet outil est de prendre une mèche de 5 centimètres de largeur, de placer le fer à l'horizontal, à quelques centimètres de la racine, et de faire un mouvement de rotation vers l'extérieur, en maintenant le tout pendant quelques secondes. Lâchez la pression, re-positionnez le fer juste en dessous de l'ondulation créée et faites un mouvement de rotation vers l'intérieur. Répétez : rotation vers l'extérieur, rotation vers l'intérieur et ainsi de suite, jusqu'à ce que vous ayez rejoint la pointe.

Lorsque vos boucles auront refroidi, froissez-les doucement avec votre main. Vaporisez un spray mat à l'effet décoiffé pour une jolie texture de surfeuse.

La permanente

Vous le savez sans doute : les tendances sont cycliques. Elles arrivent et partent pour mieux revenir, quelques décennies plus tard. C'est le cas de la permanente des années 80 qui revient en force grâce aux célébrités comme l'égérie L'Oréal Paris Blake Lively. La bonne nouvelle ? Vous n'avez pas besoin d'un traitement chimique pour obtenir ces boucles serrées et pleines de volume !

Après avoir appliqué une mousse définissante de boucles sur vos cheveux secs, réalisez des tresses sur l'ensemble de votre chevelure avec de petites sections de 4-5 centimètres chacune. Commencez à tresser le plus près possible de la racine pour des boucles volumineuses. Attachez les embouts des tresses avec de petits élastiques. Ensuite, passez le fer à plaquer sur chaque tresse, de la même façon que vous le feriez pour lisser vos cheveux. Une fois les tresses refroidies, défaites-les et admirez le résultat !

Pour des boucles qui tiennent et pour un maximum de volume, terminez votre coiffure avec un généreux voile de spray volumisant enrichi de Pro-Kératine. Vous voilà de retour dans les années 80 !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI