Inspiration coiffure : 10 carrés courts et stylés à adopter pour la rentrée

Inspiration coiffure : 10 carrés courts et stylés à adopter pour la rentrée

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Bien que l'été ne soit pas encore terminé, Get The Look aime prendre de l'avance et vous préparer au changement de saison qui approche. Avec la rentrée, l'automne est le moment parfait pour adopter un tout nouveau look et créer le buzz au bureau ou à l'école. En plus d'ajouter de nouveaux éléments à notre garde-robe, on fait quelques modifications à notre trousse beauté et on prend rendez-vous chez le coiffure pour rafraîchir notre look capillaire.

Vous songez depuis un moment déjà à passer sous les ciseaux ? Si vos cheveux sont très abîmés ou si vous êtes à la recherche d'une transformation drastique, le carré court est une option très tendance à considérer sérieusement. Les mannequins qui ont défilé la Fashion Week automne-hiver 2016-2017 étaient nombreuses à le porter avec style, féminité et audace.

Question de vous inciter à sauter le pas vers le une nouvelle coupe de cheveux, la rédaction vous présente une sélection de 10 carrés courts hautement stylés à adopter pour une rentrée remarquée.

Carré court : les meilleures tendances du moment

La coupe à la mâchoire

Si le carré à la clavicule a dominé les tendances capillaires de l'automne-hiver 2015-2016, c'est plutôt le bob coupé à la mâchoire qui séduira les fashionistas, cette saison. Plus court, il vient définir l'angle de la mâchoire tout en encadrant le visage à la perfection. De plus, il dégage les épaules et la nuque pour un look sensuel et féminin qui ne laisse personne indifférent.

Cet automne-hiver, le carré à la mâchoire se portera dans une version blunt - mal taillée - comme celle du mannequin de la quatrième photo. Le carré plongeant, c'est-à-dire plus long au devant, sera aussi très tendance, et ce, plus particulièrement si vous avez le visage carré puisqu'il adoucira l'angle de votre mâchoire.

La frange

Sur les passerelles de la Fashion Week, on a remarqué un grand nombre de carrés frangés, tous plus stylés les uns que les autres. Une chose est sûre, la frange est un must de l'automne-hiver 2016-2017, et ce, peu importe la longueur de vos cheveux. Si vous souhaitez l'adopter avec un carré court, les options sont nombreuses. La frange mi-longue et droite vous donnera du caractère, la frange aux sourcils vous procurera un petit look vintage, la frange très longue sera edgy, tout comme la micro-frange. Bref, demandez conseils à votre styliste pour qu'il vous taille une frange qui saura mettre en valeur la forme de votre visage tout en s'agençant parfaitement avec votre carré.

Le mouvement naturel

Si vous souhaitez adopter le carré court, cette saison, il faudra le faire tout en mettant de l'avant le mouvement naturel de votre chevelure. Que vous ayez des boucles, des ondulations messy ou encore de jolies vagues souples, portez-les avec fierté sur votre carré, et ce, même s'il est frangé. Votre mouvement naturel donnera une allure unique à votre coupe, assumant votre style et votre personnalité.

Alors, lequel de ces 10 carrés adopterez-vous pour la rentrée ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Coupe cheveux courts-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
EVERCURL REVITALISANT HYDRACHARGE
EVERCURL REVITALISANT HYDRACHARGE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI