Cara Delevingne

Inspiration cheveux - automne 2016 : 5 coupes aux épaules de stars à adopter

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

À la veille de l'arrivée officielle de l'automne, Get The Look sens un vent de changement dans l'air. Pour se consoler du retour du froid, on se rappelle que la nouvelle saison est le moment parfait pour ajouter du nouveau à notre garde-robe et notre trousse beauté. De plus, si, comme nous, l'automne vous donne envie de subir un changement de look radical, vous songez peut-être à essayer une nouvelle coiffure pour marquer la fin de l'été. Si tel est le cas, vous serez ravie de découvrir ce que nous vous avons préparé.

Cette saison encore, la coupe aux épaules sera au rendez-vous. Avec de nombreuses stars qui l'ont adoptée au cours des derniers mois, elle promet d'être l'une des tendances capillaires les plus en vue de l'automne-hiver 2016-2017. Vous aimeriez passer sous les ciseaux, mais vous êtes en manque d'inspiration ? Vous tombez bien ! Get The Look a mis la main sur 5 looks coupés aux épaules repérés sur nos célébrités préférées qui sauront vous convaincre de prendre rendez-vous avec votre styliste.

Coupes aux épaules : les tendances du moment

Le carré aux épaules est populaire auprès des fashionistas et des stars, depuis plusieurs saison déjà. Toutefois, il continue de se réinventer pour rester au sommet des tendances coiffures du moment. Comment devrez-vous l'adopter, cet automne ? Voici quelques conseils à considérer pour porter la coupe aux épaules avec style :

La coupe blunt

Cara Delevingne et Kylie Jenner affichent toutes les deux des versions du carré aux épaules qui semblent mal taillées ou encore coupées au rasoir. Le terme anglais blunt fait référence à cette allure faussement négligée qui est si sexy et edgy. Ce look est idéal pour celles qui ont les cheveux fins car le dégradé et les pointes coupées de façon inégale donnent du corps à la chevelure, tout en la dynamisant. Pour mettre en valeur le carré blunt, misez sur de belles ondulations naturelles comme celle de la britannique et séparez vos cheveux au centre. Sinon, poussez votre look edgy à un tout autre niveau en adoptant le blond extra-platine sur vos cheveux coupés aux épaules.

L'effet plongeant

Jenna Dewan-Tatum et Rosie Huntington-Whitley affichent une autre tendance capillaire du moment : la coupe plongeante. Leurs cheveux tombent au dessus des épaules, à l'exception d'une mèche à l'avant qui est plus longue. Cette coupe sera particulièrement jolie sur celles qui ont le visage rond ou carré puisqu'elle viendra adoucir l'angle de la mâchoire et allonger le visage. Pour un look parfait, balayez la frange plus longue du devant sur un côté.

La frange

Cet automne, la frange sera plus tendance que jamais. Longue, mince, effilée, courte, épaisse, ondulée... Les options sont nombreuses ce qui veut dire que chaque femme pourra trouver un look qui saura mettre en valeur la forme de son visage. Stacy Martin agrémente son carré aux épaules avec une longue frange séparée au centre. On aime le petit look rétro de cette coupe qui nous replonge directement dans les années 70.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
FÉRIA PLATINE EXTRÈME
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI