rousse maquillage beauté rouquine

Inspiration beauté pour les rousses : un maquillage festif des Fêtes comme Bella Thorne

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le 11 décembre dernier, à Los Angeles, se déroulait la 22ème cérémonie des Critics' Choice Awards. Le film La La Land qui met en vedette Ryan Gosling et Emma Stone est reparti grand gagnant de la soirée, remportant 5 prix dont celui du meilleur film. Cette comédie musicale-romantique est également en tête des nominations des Golden Globes dont la liste a été dévoilée hier, le 12 décembre 2016. Le film promet de connaître un énorme succès au cours de la prochaine saison des tapis rouge qui sera lancé le 8 janvier prochain avec la cérémonie des Golden Globes.

Dimanche, le tapis rouge de LA nous a donné un petit avant-goût du glamour qui nous attend au cours des prochains mois. Constamment en quête d'inspiration pour vos maquillages des Fêtes qui approchent, Get The Look a été attiré par celui de la rouquine Bella Thorne. Vous êtes rousse et vous aimeriez vous mettre en valeur ce Noël ou Nouvel An ? Laissez-vous inspirer par le look beauté glamour de l'actrice américaine !

Inspiration beauté pour rouquine : le look glamour des Fêtes de Bella Thorne

Un maquillage scintillant

Sur le tapis rouge des Critics' Choice Awards 2016, Bella a décidé de mettre en valeur son regard. C'est donc pour un smoky eyes bicolore qu'elle a opté. Le dégradé de couleur débutait avec un fard blanc au coin interne de l'oeil, étiré jusqu'au milieu de la paupière. Pour une dose d'intensité, un fard noir était déposé sur le creux et le coin externe de l'oeil. Avec des cils XXL, un contouring de son visage et un rouge à lèvres nude au fini lustré, son maquillage était sexy, sophistiqué et ultra-glamour.

* Astuce en plus : pour encadrer son regard et donner de la structure à son visage, Bella a dessiné ses sourcils au crayon. Faites comme elle et réalisez de petits traits de crayon sur vos poils pour combler les trous. Terminez en brossant vos sourcils pour un effet naturel. Si vous êtes rouquine, assurez-vous de choisir une nuance de crayon avec des reflets cuivrés, légèrement plus foncée que votre couleur de cheveux.

Une coloration flamboyante

Celle qui est naturellement rousse a décidé de rehausser son côté femme fatale en adoptant une coloration flamboyante qui tire sur le rouge. Si vous avez envie de surprendre vos proches, ce Temps des Fêtes, osez intensifier votre rousseur comme Bella. Le rouge bordeaux sera particulièrement joli sur votre teint opalin. Pour des reflets intenses qui s'estompent avec le temps, misez sur une coloration semi-permanente.

Une robe festive

Pour accompagner un maquillage glamour et scintillant, rien de mieux qu'une petite robe festive. Sur le tapis rouge californien, Bella a misé sur un agencement de deux tendances mode : le sequin et la transparence. Cette saison des Fêtes, laissez vous séduire par les tissus brillants, par le velours et par les matériaux irisés comme le métallique. Notez qu'une petite robe doré sera jolie sur celles qui ont les cheveux roux !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tapis rouge-Maquillage sur le tapis rouge-Smoky eye-Mascara-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> INCREDIBLE GREY
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC INCREDIBLE GREY
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
CASTING CRÈME GLOSS 6RP AUBURN VIBRANT CLAIR
CASTING CRÈME GLOSS 6RP AUBURN VIBRANT CLAIR
Extraordinaire by Colour Riche Nude Ballet
Extraordinaire by Colour Riche Nude Ballet
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI