Idée reçue : l'eye-liner agrandit le regard, vrai ou faux ?

Idée reçue : l'eye-liner agrandit le regard, vrai ou faux ?

Par Marie Hazet -

Après vous avoir démontré que le double liner n'était pas réservé aux défilés, que l'on pouvait adopter le rouge à lèvres rouge vif en hiver, nous nous intéressons - une fois de plus - à l'eye-liner, afin de savoir si ce dernier agrandit le regard.

Au quotidien, les idées reçues nous mènent la vie dure. En maquillage comme en coiffure, difficile de savoir quels sont les bons gestes à adopter. C'est pourquoi nous avons décidé de revenir chaque semaine sur les différentes idées reçues beauté, et de démêler le vrai du faux.

L'eye-liner agrandit le regard, vrai ou faux ?

Vrai, mais à condition de savoir choisir le trait d'eye-liner qui vous convient. En effet, si le trait est trop épais, tombe et n'épouse pas la forme de vos yeux, l'eye-liner procurera l'effet inverse et "écrasera" votre regard. Il est donc important de suivre quelques précautions d'usage.

Les bons gestes à adopter :

Afin de ne pas fermer le regard, il est primordial que le trait d'eye-liner ne soit pas continu de l'extérieur de l'oeil jusqu'au coin interne. Le tracé doit être graphique afin de donner du mouvement et gagner en profondeur. N'hésitez-pas à jouer de la longueur ou de l'épaisseur, en veillant toutefois à ne pas réaliser un trait trop épais qui, là encore, alourdirait le regard.

Autre règle d'or, afin d'éviter le beauty faux-pas et d'obtenir un résultat le plus naturel possible : ne laissez jamais de vide entre la frange des cils et le trait d'eye-liner. Pour ce faire, procédez à quelques retouches après le tracé, si nécessaire.

Si ce n'est pas déjà le cas, l'eye-liner va devenir votre meilleur allié beauté.

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Eyeliner-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI