Le fond de teint : un élément essentiel à votre trousse beauté, cet hiver !

Hiver : protégez votre peau grâce au fond de teint

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec le retour de la saison froide vient quelques petits ajustements à votre trousse beauté. Alors que vous ressortez votre manteau en duvet, vos bottes chaudes et vos foulards XXL, profitez de l'occasion pour ranger le maquillage pop afin de faire de la place pour quelques essentiels plus hivernaux.

Parmi les produits indispensables, cet hiver, le fond de teint est sans aucun doute l'un de vos meilleurs alliés beauté de la saison. Bien plus qu'un outil pour unifier votre teint, il vous procure un effet bonne mine immédiat qui est parfois très apprécié en période de grand froid. Get The Look revoit en détails les propriétés de ce must à avoir dans votre sac beauté, au cours des prochains mois.

Le fond de teint, votre nouveau meilleur ami

L'hiver, on ne peut plus se permettre d'opter pour des teintes aussi légères qu'une BB crème ou encore une crème teintée. La solution ? Un fond de teint liquide parfaitement adapté à la couleur de votre carnation. La bonne nouvelle ? Les innovations en matière de cosmétiques ont réussi l'exploit de proposer des nouvelles textures à la fois fines et fondantes qui cachent les imperfections et donnent un effet bonne mine sans créer de look "masque".

Pour un résultat naturel et translucide, optez pour des produits aux pigments ultra-fins qui se fondent parfaitement avec la peau. Autre atout très important du fond de teint en hiver ? L'HY-DRA-TA-TION. Et oui, on y pense peu mais le fond de teint est aussi un moyen d'hydrater sa peau, et ce, tout au long de la journée.

Enfin, pour les plus frileuses d'entre vous, en particulier les peaux mixtes ou grasses, des formules sans huile existent. Ces fonds de teint ont l'avantage de ne pas obstruer les pores. Ainsi, ce qu'on appelle les comédons (c'est-à-dire une accumulation excessive de sébum qui crée les fameux points noirs) ne peuvent pas se développer.

Protecteur UV, couvrant, hydratant... Le fond de teint se décline pour mieux répondre aux besoins de chacune. Bref, pour lutter contre le teint terne de l'hiver, misez sur votre nouveau meilleur ami : le fond de teint !

Voir plus :Nouvelles-Fond de teint-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> FOND DE TEINT
VISIBLE LIFT BLUR MC FOND DE TEINT
TRUE MATCH LUMI BEIGE COQUILLAGE
TRUE MATCH LUMI BEIGE COQUILLAGE
TRUE MATCH CLASSIC BEIGE - C5
TRUE MATCH CLASSIC BEIGE - C5
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI