Cet hiver, combattez la peau sèche!

Hiver : nos astuces beauté pour combattre la peau sèche

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Êtes-vous victime de sensations de tiraillement et de peau sèche? Craignez-vous l'arrivée de l'hiver et l'effet qu'aura le vent glacial sur votre visage? Vous l'ignorez peut-être, mais votre plus grand ennemi n'est pas le froid intense... C'est en fait le chauffage qui est le principal responsable de la peau sèche! En effet, dès que vous démarrez le calorifère, l'air sec qui s'en dégage absorbe toute l'humidité de votre peau. Lorsque vous sortez de la maison et du travail, votre barrière cutanée se fissure ce qui crée alors une sensation de tiraillement et d'inconfort.

Pour que vous puissiez affronter l'hiver avec le sourire, Get The look a rassemblé ses meilleures astuces beauté afin de vous aider à prévenir la sécheresse cutanée.

Soins de la peau

Le choix d'un nettoyant adapté est une étape essentielle dans le combat contre la peau sèche. Ainsi, évitez les gels et misez plutôt sur une huile nettoyante spécialement destinée aux peaux asséchées. De plus, l'huile déloge le maquillage hydrofuge mieux que les autres types de produits démaquillants et procure un fini soyeux à votre peau.

De plus, une bonne façon d'éliminer les peaux mortes et d'encourager le renouvellement cellulaire est l'usage hebdomadaire d'un gommage. Une fois par semaine, après avoir nettoyé votre visage, déposez une petite quantité d'exfoliant sur votre peau et massez le tout en réalisant des mouvements circulaires. Évitez de frotter avec trop de force car ceci pourrait abîmer davantage votre barrière cutanée. Une fois rincée, votre peau retrouvera son éclat et vous obtiendrez une sensation de fraîcheur intense.

Après avoir terminé votre routine nettoyante, appliquez un sérum sur votre visage. Ce traitement intense complémentera les propriétés hydratantes de votre crème de jour pour vous procurer un soin complet.

Enfin, hydratez votre visage avec une crème enrichie d'un indice solaire de 15 FPS et plus. Ce n'est plus un secret, la neige a une grande capacité de réflexion et votre peau est autant soumise aux risques de coups de soleil en hiver qu'en été. Assurez-vous d'emmener votre hydratant avec vous pour répéter l'application, au besoin.

Astuces

Pour mettre toutes les chances de votre côté, essayez de réduire la durée de vos douches. Et oui, malgré son effet relaxant, l'eau chaude assèche votre peau! À la sortie du bain ou de la douche, appliquez un bon hydratant corporel. Enfin, assurez-vous de boire beaucoup d'eau chaque jour pour garder votre corps bien hydraté!

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
L'Huile Nettoyante Sensationnelle
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> SÉRUM CONCENTRÉ
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC SÉRUM CONCENTRÉ
GOMMAGE RÉVÉLATEUR D’ÉCLAT
GOMMAGE RÉVÉLATEUR D’ÉCLAT
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR LA PEAU SÈCHE FPS 25
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR LA PEAU SÈCHE FPS 25
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI