<p>Hiver : 5 astuces beauté pour prévenir la peau sèche par temps froid</p>

Hiver : 5 astuces beauté pour prévenir la peau sèche par temps froid

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il y a une chose importante à garder en tête en ce qui concerne les soins de la peau, c'est que notre routine beauté doit changer avec les saisons. L'été, l'exfoliation est primordiale, mais durant l'hiver, le but ultime est de garder la peau hydratée, prête à affronter le grand froid. Vous n'êtes pas certaine de savoir où commencer en ce qui concerne votre rituel hivernal ? Pas de panique ! Get The Look veille à ce que votre transition de l'automne à l'hiver se fasse en beauté grâce à ces 5 astuces beauté qui sauront vous guider dans le choix de vos cosmétiques.

Soins d'hiver : 5 astuces pour une peau sèche

N'exfoliez pas trop

Si votre peau est sèche et a tendance à peler, n'exfolier pas plus qu'à l'habitude. Eliminez les produits exfoliants irritants et trop forts pour votre peau car ces derniers viendront fragiliser davantage votre barrière cutanée alors que vous avez besoin d'elle pour combattre les agressions extérieures. Si vous utilisez un nettoyant enrichi d'acide salicylique ou glycolique pour exfolier votre peau, essayez de le troquer pour un produit plus doux.

Hydratez, hydratez, hydratez

En ce qui concerne votre rituel beauté, l'hydratation est clé. Assurez-vous d'appliquer votre soin hydratant immédiatement après avoir nettoyé et séché votre visage. Vous ne voulez pas que votre visage soit mouillé au moment d'appliquer votre soin pour ne pas le diluer, mais votre peau peut toutefois être légèrement humide. Les pores sont le plus dilatés lorsque votre peau vient tout juste d'être nettoyée. Ils peuvent donc mieux absorber les bienfaits du produits à ce moment.

Écourtez vos douches et contrôlez leur température

Pour ce qui est de vos douches et de vos bains, gardez-les tempérés et plutôt courts, en hiver. L'eau peut en fait être le pire ennemi des peaux sèches parce qu'elle n'hydrate pas ces dernières. Ce sont les huiles naturelles qui font le plus grand bien aux peaux sèches et vous les éliminer de votre corps en vous lavant. L'eau trop chaude est également reconnue pour déshydrater la peau et pour créer des rougeurs.

Le meilleur soin hydratant pour vous dépend du type de votre peau

Lorsque vous avez la peau sèche, vous pensez peut-être que tout hydratant sera suffisant pour régler le problème. Toutefois, pour une peau en santé et bien hydratée, il faut considérer les caractéristiques spécifiques de cette dernière. Que vous ayez la peau sèche, grasse ou sujette à l'acné, il y a certainement un produit sur le marché qui saura répondre à ses besoins.

L'hydratant n'a pas besoin d'être trop riche

Un soin hydratant très riche n'est pas toujours la meilleure solution pour hydrater votre peau. Si votre réflexe est de mettre la main sur LA crème la plus riche sur le marché, posez vous les questions suivantes : est-ce que je fais des points noirs facilement ? Est-ce que ma peau devient huileuse à la fin de la journée ? Ce n'est pas la texture du produit qui fait la différence, mais plutôt le niveau d'ingrédients actifs contenu dans sa formule. Le plus important est de dénicher une crème qui pénètre dans la peau et qui hydratera cette dernière. Si vous avez fréquemment des boutons, évitez les formules à base d'huile.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Soin-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
HYDRA-TOTAL 5 HYDRATANT ULTRA-APAISANT
HYDRA-TOTAL 5 HYDRATANT ULTRA-APAISANT
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR LA PEAU SÈCHE FPS 25
IDEAL MOISTURE LOTION DE JOUR POUR LA PEAU SÈCHE FPS 25
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTOR<sup>MC</sup> CRÈME JOUR/NUIT
YOUTH CODE® TEXTURE PERFECTORMC CRÈME JOUR/NUIT
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI