Les sourcils clairs et fins

Guide beauté : à chaque ligne de sourcils, son produit !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saisons déjà, la tendance des sourcils définis fait vibrer la sphère beauté. La fine ligne qui a été si populaire dans les années 90 laisse maintenant place à une allure appuyée, voire étoffée. Pourquoi adopter les sourcils définis ? Et bien, en plus d'encadrer votre regard et d'attirer l'attention sur vos yeux, ils donnent de la structure à votre visage. Génial, non ? Le seul inconvénient, c'est qu'il peut être difficile de les maquiller à la façon d'un pro.

Tout comme les lèvres ou les yeux, chaque femme possède sa propre ligne de sourcils. Dense, droite, clairsemée, fine, arquée... Il y a différents types de poils et de nombreuses formes de sourcils. Get The Look, en collaboration avec L'Oréal Paris, vous présente un guide beauté qui vous aidera à dénicher le bon produit selon votre type de ligne à sourcils.

À chaque ligne de sourcils, son outil

Fins et clairs

Vos sourcils sont pâles et minces, voire très minces ? Le meilleur outil pour dessiner vos sourcils est sans aucun doute le crayon. L'Oréal Paris vous présente 3 différents crayons : le Definer, le Designer et le Sharper.

- Le Definer : sa pointe ultra-fine vous permet de recréer les poils fins des sourcils et de les sculpter graduellement. Pour l'appliquer, utilisez d'abord le crayon pour dessiner vos poils. Ensuite, peignez-les vers le haut avec la brosse à estomper.

- Le Designer : si vous êtes à la recherche d'un look naturel, c'est LE produit qu'il vous faut. Appliquez-le par petits traits sur vos poils pour combler les trous. Brossez et estompez à l'aide de la pointe de la brosse souple pour définir votre arche.

- Le Sharper : ce crayon vous permet de dessinez, définir et fixez vos sourcils pour un look durable. Commencez par faire de petits traits pour dessiner votre ligne. Ensuite, brossez le tout pour estomper et définir vos sourcils. Enfin, fixez le look à l'aide de la cire fixante translucide en crayon.

Clairesemés et non définis

Votre ligne de sourcils est relativement épaisse, mais elle est non définie et vos poils sont clairesemés ? Votre meilleur allié pour un look réussi est la nouvelle trousse Prep & Shape Pro Kit. Ce produit contient une cire pigmentée, une poudre fixante, une pince à épiler, une brosse angulaire et une brosse en spirale. Commencez par épiler les poils surperflus avec la pince et brossez vos sourcils pour les discipliner. Appliquez la cire, puis comblez les trous avec la poudre grâce à la brosse angulaire. Peaufinez votre look avec la brosse en spirale.

Épais et étoffés

Vous avez des sourcils à la Cara Delevingne ? Chanceuse, vous êtes pile dans la tendance ! Domptez vos sourcils étoffés avec le mascara en gel Brow Plumper par Brow Stylist qui épaissit et fixe les sourcils. Employez-le en faisant de petits traits vers le haut en suivant la forme de vos sourcils, puis brossez pour donner du volume à vos poils.

Voilà !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BROW STYLIST DEFINER BLONDE
BROW STYLIST DEFINER BLONDE
SUPER LINER BROW ARTIST <sup>MC</sup> BLOND
SUPER LINER BROW ARTIST MC BLOND
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST <sup>MC</sup> MEDIUM À FONCÉ
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST MC MEDIUM À FONCÉ
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI