George Clooney sera de passage à la Berlinale afin de présenter le film dont il est le réalisateur, <em>The Monuments Men.</em>

George Clooney : le bellâtre attendu sur le tapis rouge de la Berlinale

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le Festival du Film International de Berlin (Berlinale) se tiendra du 6 au 16 février prochain dans la capitale allemande. Plusieurs productions en provenance du Canada et des États-Unis seront présentées dans le cadre de la programmation de ce festival d'envergure internationale.

Après la distribution du film American Hustle , voilà qu'on pourrait bien apercevoir le fameux George Clooney sur le tapis rouge de l'événement. Ce n'est pas en tant qu'acteur qu'il se présentera à la Berlinale, mais plutôt en tant que réalisateur du film The Monuments Men. Il s'agira de la deuxième participation de Clooney à la Berlinale en tant que réalisateur.

Un peu plus sur le film...

La co-production germano-américaine, basée sur le livre de Robert M. Edsel, est réalisée par Grant Heslov et Clooney. Le film relate l'histoire vraie de l'une des plus grandes chasses aux trésors de l'histoire dans laquelle directeurs et conservateurs de musées, artistes, architectes, historiens d'art se jettent au coeur de la Seconde Guerre Mondiale afin d'aller sauver des oeuvres d'art volées par les nazis et, ainsi, les restituer à leurs propriétaires. Le drame promet d'être riche en émotions et de faire référence à plusieurs moments marquant de l'histoire de ce conflit.

Un casting de choix

Du côté de la rédaction, on espère que George sera accompagné de sa distribution de choix sur le tapis rouge berlinois. Dans ce film, on pourra entre autres retrouver Matt Damon, Jean Dujardin, Cate Blanchett et John Goodman. Avec toutes ces célébrités, le film marquera sans doute la 64ème édition de la Berlinale.

The Monuments Men sera présenté en première mondiale à l'occasion du Festival du Film International de Berlin. Il prendra l'affiche au Québec le 7 février prochain.

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Mode-Look-Festivals-Berlinale-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI