Gel, liquide et crayon : les meilleures techniques d'application pour chaque type d'eye-liner

Gel, liquide et crayon : les meilleures techniques d'application pour chaque type d'eye-liner

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Pour plusieurs d'entre nous, appliquer un eye-liner est un geste aussi simple et habituel que de déjeuner le matin. Pour d'autres, créer un cat eyes parfait est un véritable défi, et ce, encore plus lorsqu'il faut le réaliser avec un produit en liquide. Comme pour toute autre technique de maquillage, maîtriser l'application de l'eye-liner demande de la pratique. Toutefois, un trait parfait nécessite également un produit adapté en fonction du look recherché.

Que vous soyez à la recherche d'un regard de biche parfait comme celui de Kristina Bazan ou encore d'un trait flou et sensuel digne des passerelles de la Fashion Week, Get The Look vous présente les meilleures techniques d'application pour trois types d'eye-liner bien distincts.

EYE-LINER : À CHAQUE FORMULE SA TECHNIQUE

GEL

Si vous n'êtes pas une adepte de l'eye-liner, vous êtes probablement plus attirée vers les produits en liquide et en crayon. Toutefois, croyez-le ou non, la formule en gel est idéale pour créer un look naturel et discret qui se porte au bureau ou à l'école. Pourquoi ? Le pinceau de précision fourni avec le gel vous permet de créer un effet tightlining qui densifie vos cils.

Pour agrandir votre regard et lui donner une allure éveillée en un instant, employez le pinceau applicateur et trempez-le dans le gel. Remplissez les trous entre chaque cil, au ras de votre paupière supérieure. Cette technique aura pour but de donner une apparence plus fournie à votre frange. Appliquez une couche de mascara sculptant et le tour est joué !

LIQUIDE

Des trois différentes formules d'eye-liner que nous vous présentons, le produit en liquide est le plus difficile à maîtriser. Toutefois, c'est avec ce produit que vous pourrez obtenir un look ultra-soigné et dramatique comme celui de Mademoiselle Bazan. Pigmenté et précis, l'eye-liner en liquide est un allié de taille pour un regard intense.

Afin de recréer un joli cat eyes, commencez au coin externe du regard et dessinez une virgule qui part de votre paupière et qui remonte vers la pointe de votre sourcil. Rejoignez l'embout de cette virgule à la base de vos cils grâce à une diagonale qui part de votre pointe jusqu'au milieu de votre paupière. Remplissez l'espace négatif entre vos cils et cette diagonale puis faites un trait au ras de vos cils, en partant du coin interne jusqu'au coin externe.

CRAYON

L'eye-liner en crayon est sans aucun doute le plus utilisé par les femmes qui souhaitent donner une petite dose d'intensité à leur regard. Il peut créer plusieurs looks, du smoky eyes au tightlining décrit plus haut. Leur meilleur usage ? Pour créer un regard flou, charbonneux et parfaitement edgy.

Pour l'obtenir, commencez par souligner vos cils du haut et par appliquer un fard gris sur la paupière mobile. Dessinez vos cils du bas avec le crayon noir. Appliquez un fard noir sur le creux de l'oeil, au coin externe du regard et au ras des cils inférieurs. Avec un pinceau, floutez le tout pour obtenir un effet charbonneux. Pour un look divinement sensuel, maquillez votre muqueuse inférieure de noir et estompez les traits avec un pinceau biseauté.

Voir plus :Nouvelles-Eyeliner-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Traceur Voluminous Feline
Traceur Voluminous Feline
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI