Natasha Poly et Karlie Kloss lors du gala Cinema Against AIDS de l'amfAR, le 19 mai 2016, à Cap d'Antibes.

Gala de l'amfAR à Cannes : la bouche rouge séduit les stars

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La 23ième édition du gala Cinema Against AIDS organisé par l'amfAR se déroulait hier, le 19 mai, à Cap d'Antibes. À chaque année, dans le cadre du Festival de Cannes, les acteurs, tops models et artistes du monde entier se réunissent afin de lever des fonds pour la lutte contre le VIH. Pour cette occasion hautement glamour, les célébrités enfilent leurs plus beaux vêtements et se tournent vers leur équipe glam pour être en beauté sur le tapis rouge. Après avoir fait un retour sur les looks glamour des égéries L'Oréal Paris, la rédaction se tourne vers une tendance maquillage qui a dominé le gala : la bouche rouge.

Gala de l'amfAR : des lèvres à la couleur de la cause

Pour faire un clin d'oeil à la cause de l'événement, les célébrités féminines ont été nombreuses à adopter le rouge sur leurs lèvres. Get The Look décrypte la tendance en vous dévoilant les nuances et les finis qui se sont démarquées sur le tapis rouge.

Les nuances chouchous des stars

Définitivement, le rouge éclatant était LA couleur favorite des stars qui ont défilé le tapis rouge du gala de l'amfAR. Karlie Kloss, Barbara Palvin et Natasha Poly ont misé sur cette nuance vitaminée qui est tout simplement parfaite pour le printemps-été.

Pour un look plus dramatique, rétro et divinement glamour, certaines célébrités ont adopté le bordeaux profond sur leurs lèvres. On a un coup de coeur pour la bouche foncée de Jacquelyn Jablonski qui ajoutait une touche très edgy à sa petite robe blanche romantique. Pour casser le look angélique d'une tenue, misez sur cette nuance très stylée.

Enfin, le rouge rubis a conquis le coeur de quelques it-girls qui étaient à la recherche d'un maquillage intemporel et classique. Lily Donaldson le portait avec sa robe rouge en sequin agrémentée de diamants. De son côté, Daria Strokous agençait ses lèvres à sa robe en satin au dos dégagé pour une touche glamour et sensuelle.

Les textures tendance

La belle Barbara Palvin était particulièrement craquante avec sa bouche flamboyante au fini mat. Pour un côté sophistiquée, ce printemps-été, portez les nuances éclatantes dans un fini mat comme celui de l'égérie. Sinon, inspirez-vous de Karlie Kloss et Lily Donaldson et misez sur un rendu lustré qui donnera une allure gourmande à votre bouche. Enfin, pour celles qui sont à la recherche d'un look classique et intemporel, le fini mi-mat de Natasha Poly est votre meilleur allié !

We are glammed up @realbarbarapalvin #amfARCannes #thisismycannes #redcarpetready #lorealcannes2016

Une vido publie par L'Oral Paris (@lorealmakeup) le

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Cannes-Festivals-Maquillage-Maquillage sur le tapis rouge-Inspirations-Magasinage-Maquillage Cannes-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI