Fête du Canada : osez la bouche rouge pour l'occasion !

Fête du Canada : osez une bouche rouge parfaite pour l'occasion

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Même si, au Québec, le 1er juillet rime un peu plus avec déménagement que festivités nationales, on prend tout de même un plaisir à se réunir entre amis, en ce jour de la Fête du Canada. Si vous avez l'intention de prendre part à des célébrations, au cours du week-end, vous voudrez peut-être faire un petit clin d'oeil au couleurs du drapeau canadien en les adoptant sur votre tenue ou encore sur votre look beauté.

Si vous n'êtes pas très douée avec le nail art ou si vous n'aimez pas les tatouages temporaires emblématiques, Get The Look a une idée pour vous. Quoi de mieux pour souligner votre amour pour le Canada que d'adopter l'une des nuances de rouge à lèvres les plus intemporelles et glamour qui soient : le rouge ?

Fête du Canada : une bouche rouge parfaite pour l'occasion

La bonne nuance pour vous

Ce qu'on aime de la bouche rouge, c'est qu'elle se décline sous plusieurs nuances pour mettre en valeur chacune d'entre nous. Get The Look vous livre quelques conseils pour trouver la bonne teinte pour votre carnation :

Teint opalin : Vous avez la peau pâle ? Misez sur un rouge carmin très classique qui vous donnera un petit air rétro divinement séduisant. Si vous êtes rouquine et que vous avez de jolies taches de rousseur, optez pour un rouge volcanique qui tire sur l'orangé.

Teint moyen : Vous avez l'embarras du choix ! Si vous êtes à la recherche d'un look très iconique, misez sur le rouge rubis digne des stars du Vieux Hollywood comme Marilyn Monroe. Sinon, le rouge foncé qui tire sur le bordeaux vous procurera un look mystérieux et sensuel. Bref, adoptez la nuance qui correspond le mieux à votre humeur car elles sauront toutes vous mettre en valeur.

Teint foncé : Si vous avez la peau mate ou encore foncée, osez le rouge qui tire vers le rose. On craque particulièrement pour le framboise ou encore le rouge corail. Si vous souhaitez adopter un look plus tape-à-l'oeil, le tangerine est une excellente option pour votre carnation.

Une application sans faille

Même si la bouche rouge est un classique en matière de beauté, il peut être facile de l'adopter en faisant un faux pas. Pour une application sans faille, suivez nos astuces présentées ci-dessous :

1. Tracez le contour de votre bouche : Le crayon contour préviendra les fuites et aidera votre rouge à lèvres à tenir en place plus longtemps.

2. Choisissez une formule longue-tenue : Pour vous assurer que votre bouche rouge reste éclatante et uniforme des heures durant, misez sur une formule longue-tenue. Appliquez la couleur et superposez le tout du baume fixateur de couleur.

3. Emportez votre bâton : Enfin, assurez-vous de ne pas quitter la maison sans votre bâton de rouge à lèvres. Faites des retouches, lors de vos visites à la salle de bain, pour afficher une jolie bouche glamour tout au long de la journée/soirée.

Bonne Fête du Canada à toutes !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Rouge à lèvres-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CONTINUAL CRIMSON 213
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CONTINUAL CRIMSON 213
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE INFALLIBLE RED
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE INFALLIBLE RED
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI