Prête à tout, sans bavures.

Festival d'été, Osheaga... Conseils maquillage pour les festivals

Par Sophie Beaume -

Ça y est, la saison des festivals est officiellement lancée! Dans quelques semaines, le Festival d'été de Québec, suivi d'Osheaga à Montréal et de dizaines d'autres évènements auront lieu partout dans la province. Bienvenue à la couronne de fleurs, au mini-short et au maquillage funky!

Les festivals sont l'endroit parfait pour tenter des mises en beauté et des looks originaux. C'est le moment de sortir les paillettes, les couleurs fluo et les peintures tribales qui trouvent rarement leur place au quotidien.

Parer les imprévus

Par contre, poussière, douches de bières et autres intempéries guettent toute bonne festivalière. Les éléments semblent s'unir pour vous empêcher de garder un maquillage digne de ce nom. Et une fois sur place, il vous sera assez difficile de multiplier les aller-retour aux toilettes pour vous repoudrer le nez ou arranger votre coiffure. Tout se joue donc dans le choix des produits avant de quitter la maison.

Le visage

On ne va pas se le cacher, votre peau va en prendre un coup. Il risque d'abord de faire très soleil (nul besoin de répéter qu'il faut mettre de la crème, hein?). Pour vous accompagner dans cette aventure, on suggère d'opter pour une BB crème, dont la formule saura à la fois vous hydrater et unifier votre teint. Par-dessus, on ajoute une poudre matifiante pour éviter de reluire après quelques heures dans un bain de foule.

Les yeux

En ce qui concerne les yeux, on conseille de ne pas trop en faire : un mascara (hydrofuge) fera le travail, car de toute façon, soit il pleuvra (et vous aurez l'air d'un raton laveur), soit il fera très soleil et vous porterez des lunettes qui cacheront votre superbe smoky eye, soit il fera nuit et personne ne verra votre talent de maquilleuse.

La bouche

On peut par contre oser avec les lèvres, surtout grâce aux produits mats dont la tenue est aussi longue qu'un solo de guitare d'un groupe rock des années 80. On prend bien soin de mettre du crayon à lèvres avant, pour éviter les débordements.

Vous voilà parée, vous n'avez qu'à enfiler votre t-shirt préféré et votre jupe en denim! N'oubliez pas la crème solaire...

Voir plus :Nouvelles-Astuces maquillage-Maquillage-Festivals-Get the look

Inspirations
Nude magique bb cream peau médium à mate
Nude magique bb cream peau médium à mate
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE LACQUE-Y YOU 207
COLOUR RICHE® LE MATTE ET LA LACQUE LACQUE-Y YOU 207
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
VOLUMINOUS MASCARA VOLUMINOUS® POWER 24H<sup>MC</sup> WATERPROOF BLACKEST BLACK
VOLUMINOUS MASCARA VOLUMINOUS® POWER 24HMC WATERPROOF BLACKEST BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI