Découvrez nos meilleures astuces beauté pour masquer les cernes prononcés !

Fatigue : nos meilleures astuces beauté pour camoufler les cernes !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le blues de novembre s'est emparé de vous ? Le manque de lumière affecte votre moral ? Vous jonglez entre boulot, études et activités sociales et votre corps a de la difficulté à suivre votre train train quotidien ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule ! En effet, le retour du grand froid emmène une certaine période de transition chez plusieurs d'entre nous et la fatigue se fait ressentir. Justement, votre visage témoigne de vos nuits courtes et de votre manque de vitamine D ? Pas de problème ! Get The Look prend les choses en main et vous livre ses meilleures astuces pour camoufler vos cernes et retrouver un minois éclatant !

Bye bye, cernes de fatigue !

1. Maximiser votre fond de teint

Plusieurs femmes font l'erreur d'appliquer leur fond de teint sur leur visage en délaissant la zone des cernes. Même si vous planifiez d'utiliser un correcteur de teint pour les camoufler, appliquez d'abord votre fond de teint sous vos yeux et sur votre paupière mobile. Pour un résultat naturel, employez une éponge et pressez doucement le contour de l'oeil avec cette dernière. Si vos cernes ne sont pas très foncés, ils seront peut-être déjà camouflés après cette simple étape !

2. Misez sur une formule liquide

La peau du contour de l'oeil est plus fragile et parfois plus sèche que celle de votre visage, et ce, encore plus en hiver. Ainsi, pour éviter que le maquillage craque au fil de la journée, misez sur un correcteur liquide qui viendra hydrater votre peau tout en camouflant vos imperfections. Appliquez quelques gouttes sur vos cernes et sur votre paupière mobile et tapotez doucement avec le bout de votre index pour estomper le produit.

3. Choisissez la bonne couleur de correcteur

Le choix de la bonne teinte de correcteur fera toute la différence. Ainsi, si vos cernes sont bleutés, misez sur un produit beige-orangé. Si vos cernes sont plutôt bruns, misez sur un correcteur rosé. Astuce en plus : évitez de porter des fards à paupières de la même couleur que vos cernes. Optez pour des teintes froides et légèrement irisées qui viendront donner une touche d'éclat à votre regard.

4. Illuminez votre regard

L'illuminateur ne fait pas seulement des miracles pour votre teint ! En effet, lorsqu'il est appliqué au coin interne de l'oeil et tout au long de l'arc de vos sourcils, il vient réveiller votre regard. Vous pouvez également appliquer un fard blanc scintillant au coin interne de l'oeil pour une dose supplémentaire d'éclat.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI