FashionCAN : 3 tendances rouge à lèvres s'emparent des passerelles à Toronto

FashionCAN : 3 tendances rouge à lèvres s'emparent des passerelles à Toronto

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En juillet dernier, on apprenait que la Fashion Week de Toronto perdait son financement, mettant un terme à la cet événement mode canadien. Sous le choc, la communauté fashion de la métropole ontarienne s'est mobilisée et a décidé de trouver une alternative à la semaine de la mode. Le centre commercial Yorkdale, en collaboration avec The Canadian Arts and Fashion Awards (CAFA), présente un nouveau projet nommé FashionCAN. Le 16 et 17 octobre dernier, les designers émergents et les plus reconnus de l'industrie de la mode canadienne ont eu la chance de dévoiler au grand public leur nouvelle collection.

Les créations des maisons comme Mackage, Narces, UNTTLD et Paul Hardy en ont mis plein la vue avec des designs recherchés et des matériaux de première qualité. De notre côté, on n'a pas pu résister aux looks beauté qu'affichaient les mannequins (principalement canadiens) sur les passerelles.

À Toronto, toute l'attention était rivée sur les lèvres des modèles. En effet, Get The Look a remarqué 3 tendances rouge à lèvres sur les passerelles qu'on vous invite à adopter sans plus tarder. Prête à assumer votre statut de fashionista canadienne ? C'est parti !

FashionCAN : 3 tendances rouge à lèvres repérées à Toronto

Les lèvres noires

Si on pensait que le rouge à lèvres noir était réservé aux festivités d'Halloween, les passerelles nous démontrent qu'il est beaucoup plus polyvalent qu'on aurait pu l'imaginer. En effet, il figure parmi les meilleures tendances beauté de l'automne-hiver 2016-2017. Mystérieux et dramatique, il a un petit côté edgy qui séduit les plus audacieuses d'entre nous. Cette saison, il viendra contraster avec le teint opalin et le regard simplement rehaussé d'une mince couche de mascara noir. En ce qui concerne le choix de formule, vous avez le choix. Le rouge à lèvres noir se portera en format lustré comme celui porté par le mannequin Sophie Touchet lors du défilé Mackage. Sinon, pour un look 100% dramatique, adoptez-le dans un fini parfaitement mat.

Le rouge à lèvres vitaminé

Les designers canadiens qui ont présenté leurs collections printemps-été 2017 à Toronto ont mis de l'avant une tendance beauté éclatante qu'on adoptera avec style, dès le retour de la saison chaude. Les nuances vitaminées de rouge à lèvres comme le corail chez Lucian Matis et l'orangé chez Narces ont été repérées sur les lèvres des mannequins. Le fini mat sera particulièrement jolies avec ces teintes pop qui marqueront l'été 2017.

La bouche foncée et ombrée

Tout comme les lèvres noires, la bouche bordeaux deux tons est une tendance maquillage à adopter, cet automne-hiver. Les mannequins du défilé des bijoux du créateur Daniel Christian Tang portaient ce look avec un teint mat et une simple couche de mascara noir. Pour recréer une bouche ombrée parfaite, rien de plus simple ! Armez-vous d'une palette de rouges à lèvres comme la Palette Colour Riche Lip - Ruby de L'Oréal Paris. Commencez par appliquer le bordeaux profond sur toute la surface de vos lèvres. Ensuite, au centre de votre bouche, déposez une nuance plus claire et venez flouter le tout avec un pinceau.

Voir plus :Nouvelles-Rouge à lèvres-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE PERPETUAL APRICOT 207
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE PERPETUAL APRICOT 207
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
COLOUR RICHE ACCORD INTENSE 293 ORANGE FEVER
COLOUR RICHE ACCORD INTENSE 293 ORANGE FEVER
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI