Le look beauté de poupée. Défilés : Elie Saab (Gauche), Ralph & Russo (Droite)

Fashion Week de Paris : nos coups de coeur maquillage !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week de Paris se termine aujourd'hui, après avoir fait vibrer la Ville Lumière pendant plusieurs jours au rythme des défilés des grands designers. Get The Look souligne la fin de cet événement mode d'envergure en faisant un retour sur les tendances maquillage qui ont attiré l'attention de notre radar beauté. Quels seront les looks à surveiller de près au cours des prochains mois ?

La rédaction vous présente 4 tendances maquillage qui se sont particulièrement démarquées sur les passerelles. Inspiration garantie !

Le look beauté de poupée

Avec la tendance rétro qui continue de séduire le monde de la beauté, c'est sans surprise que nous avons aperçu une foule de maquillages inspirés du look babydoll. Les cils du bas sont mis en valeur grâce à un mascara volumisant, le regard est illuminé avec un fard clair et irisé et les lèvres légèrement rehaussées avec un rose gourmand et lustré. On aime l'eye-liner XXL que portaient les mannequins du défilé Elie Saab et la mine radieuse des modèles du défilé Ralph & Russo.

Le regard graphique

La tendance graphique n'a toujours pas dit son dernier mot... En effet, on a repéré de nombreux regards graphiques de toutes sortes sur les podiums. De la version néon de la maison de couture Antonio Ortega au smoky eyes géométrique des mannequins du défilé Versace, le regard appuyé et agrémenté de lignes symétriques sera très tendance cette année.

Les lèvres ombrées

Les adeptes de la tendance de la bouche foncée seront totalement ravies d'apprendre que l'ombré lips - les lèvres deux tons - fera un retour en force. On aime la version discrète des mannequins du défilé Atelier Gustavolins et le look Marsala des modèles de Garage Lubeck. Bref, si vous n'avez pas osé la tendance dans le passé, il est temps de remédier à la situation et de l'adopter dès maintenant !

L'over blush

Cette tendance avait marqué l'automne-hiver 2013-2014 et avait ensuite laissé place au look extra-nude qui domine actuellement le monde de la beauté. C'est avec beaucoup de plaisir qu'on a retrouvé l'over blush - un look qui consiste à appliquer une grande quantité de fard à joues - sur les pommettes des mannequins du défilé Loris Azzaro. Pour l'adopter, appliquez un fond de teint mat, balayez vos pommettes avec une grande quantité de blush abricot et laissez le reste de votre visage au naturel.

Alors, laquelle de ces tendances maquillage des passerelles adopterez-vous en premier ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS MISS MANGA <sup>MC</sup> NOIR PROFOND
VOLUMINOUS MISS MANGA MC NOIR PROFOND
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
INFALLIBLE LE ROUGE BOLD BORDEAUX
INFALLIBLE LE ROUGE BOLD BORDEAUX
BLUSH TRUE MATCH BARELY BLUSHING W3-5
BLUSH TRUE MATCH BARELY BLUSHING W3-5
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI