L'eye-liner intense et dramatique du défilé Dice Kayek

Fashion Week de Paris : le regard edgy et dramatique domine les passerelles

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week Haute Couture printemps-été 2016 de Paris se déroule du 24 au 28 janvier, dans la capitale de la mode française. Les plus grandes maisons de couture du monde y dévoilent leurs nouvelles collections prestigieuses et excentriques, attirant les stars et les fashionistas des quatre coins de la planète. Bien plus qu'un événement pour repérer les tendances mode qui feront vibrer la prochaine saison chaude, il s'agît de l'occasion rêvée pour faire le plein d'inspiration en matière de maquillages et de coiffures.

Côté beauté, un look se démarque sur les passerelles, jusqu'ici : le regard edgy et dramatique. Aperçu notamment sur les mannequins qui défilaient les créations Dice Kayek et Versace, le maquillage mystérieux et appuyé du regard sera un incontournable, ce printemps-été.

Le regard edgy en deux façons

L'underliner réinventé

On vous a déjà parlé de la tendance de l'underliner, l'eye-liner appliqué généreusement sous l'oeil plutôt qu'au ras des cils du haut. Lors du défilé Dice Kayek, les mannequins affichaient une version originale et très edgy de cette tendance maquillage. Le trait qui débutait au coin externe de l'oeil se terminait au milieu dans une pointe dirigée vers le bas pour créer un effet mystérieux et envoûtant. La paupière du haut était parée d'un fard gris foncé pour balancer le tout.

Bref, il s'agit d'un look audacieux réservé aux moins frileuses, mais il nous rappelle qu'il est possible de jouer avec son eye-liner pour créer un maquillage original et edgy.

Le smoky eyes irisé

Un autre maquillage edgy a attiré l'attention de notre radar beauté : le regard charbonneux et irisé du défilé Versace. Ce qui le rend si spécial ? Le fait que le fard foncé est appliqué également au coin interne de l'oeil, ce qui défie les règles beauté telles qu'on les connait. On aime également le fard argenté et parfaitement irisé appliqué au coin interne qui donne une toute autre dimension au smoky eyes.

Avec des cils légèrement regroupés et un crayon khôl appliqué sur la muqueuse de l'oeil, ce look a un petit côté goth'n'glam qui séduit.

Alors, vous laisserez-vous tenter par la tendance du regard edgy ?

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Eyeliner-Smoky eye-Inspirations-Get the look

Inspirations
Mascara Voluminous Miss Manga Rock <sup>MC</sup> - Noir Profond
Mascara Voluminous Miss Manga Rock MC - Noir Profond
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI