Anna Sui

Fashion Week de New York : la chevelure volumineuse, must du printemps 2017

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Aujourd'hui, le 15 septembre 2016, marque la fin de la Fashion Week Printemps 2017 de New-York. Après avoir animé la Grosse Pomme, l'événement mode fera vibrer la capitale de la mode britannique, Londres, du 18 au 20 septembre prochain. Au cours des derniers jours, les tendances mode, beauté et coiffure ont défilé sur les passerelles new-yorkaises, pour le plus grand bonheur des fashionistas du monde entier. Du côté de la rédaction, on a profité de l'occasion pour faire le plein en matière d'inspiration maquillage et coiffure.

Après vous avoir présenté les plus beaux looks beauté qui marqueront la prochaine saison chaude, Get The Look a eu envie de faire un retour sur une tendance capillaire qui s'est démarquée sur les podiums : la chevelure volumineuse.

Avec la permanente et les coiffures inspirées des années 80 qui ont fait un retour, cet été, c'est sans trop de surprise qu'on a aperçu des chevelures au volume démesuré à New York. Si vous n'avez toujours pas cédé à la tendance, vous pouvez être rassurée car elle est là pour rester encore un moment. Voici comment il faudra l'adopter, dès le printemps prochain :

NYFW : Le volume à l'honneur

Les années 60

Pour leur collection printemps 2017, les designers ont été nombreux à se laisser séduire par le charme des années 60. C'est d'ailleurs le cas de Anna Sui qui nous a présenté une collection sous le thème Miss American Pie. Les petites robes babydoll et les imprimés hippie étaient au rendez-vous, lors du défilé. Pour accompagner les créations colorées et sexy, les mannequins affichaient une coque volumineuse à demi-remontée. On craque pour ce look rétro qui semble vouloir faire un retour sur les chevelures des fashionistas. À surveiller !

Chez Chiara Boni La Petite Robe Noire, les mannequins nous ont également replongées dans le passé avec leurs boucles serrées au volume saisissant. Séparées sur le côté, elles avaient réellement un petit quelque chose de rétro. Pour les obtenir, il faudra miser sur une bonne quantité de mousse volumisante, sur un spray enrichi de Pro-Kératine, et, bien sûr, sur des rouleaux chauffants !

La crinière sauvage

Les coiffures volumineuses n'étaient pas toutes inspirées des années 60, sur les passerelles de la Fashion Week. Du côté de JSong, le volume et la texture travaillent ensemble pour créer une crinière sauvage parfaitement messy qui était à demi-remontée. Pour obtenir ce look, travaillez quelques mèches au fer à boucler, ici et là, vaporisez-les d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez-les avec vos mains. N'oubliez pas de booster le volume de vos cheveux avec une mousse coiffante, avant de vous attaquer à la réalisation de votre look.

Enfin, la maison de couture Reem Acra a emmené la permanente à un tout autre niveau. Les mannequins affichaient un volume intense au niveau de la racine qui soulevait les boucles serrées pour créer une crinière sauvage et sensuelle. Le spray-soulève racines est un allié de taille pour décoller vos cheveux de votre cuir chevelu et afficher des looks volumineux, de la racine à la pointe.

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
VOLUME COLLAGEN SPRAY SOULÈVE-RACINES
VOLUME COLLAGEN SPRAY SOULÈVE-RACINES
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE VOLUME 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE VOLUME 170 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS VOLUME MOUSSE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI