Les lèvres noires du défilé GILES, le 23 février, à Londres.

Fashion Week de Londres : le maquillage noir domine les passerelles !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après avoir fait vibré New York, la Fashion Week automne-hiver 2015-2016 s'est arrêté à Londres, du 20 au 24 février dernier. Les fashionistas du monde entier se sont déplacées dans la capitale anglaise de la mode pour assister aux plus grands défilés. Du côté de la rédaction, nous sommes restées à l'affut des tendances beauté aperçues en coulisses et sur les passerelles, question d'alimenter notre inspiration. Parmi les looks phares que nous avons repérés sur les podiums, un en particulier a attiré l'attention de notre radar beauté : le maquillage noir.

En effet, il semblerait que le noir sera la couleur vedette de notre trousse à cosmétiques de l'automne-hiver 2015-2016. Du crayon khôl au rouge à lèvres, passant par le vernis à ongles, il sera maître de nos looks beauté. Get The Look fait un retour sur cette tendance à surveiller et vous livre quelques astuces pour l'adopter dès maintenant.

Le noir total

Le regard

Cet automne plus que jamais, le regard se parera de noir pour un look dramatique et un brin gothique. De façon générale, on remarque que les yeux ourlés de noir sont accompagnés d'un teint parfaitement mat et d'une bouche naturelle qui balancent le maquillage. Bref, on adopte le crayon khôl sous l'oeil comme celui que portaient les mannequins du défilé Emilio de la Morena ou encore le regard halo du défilé Jacob Virge Vision. Soyez audacieuses et jouez avec le maquillage noir pour créer un regard dramatique des plus tendance !

Les lèvres

Qui aurait pu imaginer que le rouge à lèvres noir ferait un aussi grand retour sur les passerelles ? On l'a d'abord aperçu sur les lèvres des mannequins du défilé GILES et ensuite sur celles des modèles du show de la designer Ashley Williams. On l'adopte sur un teint mat et opalin pour un look goth'n'glam très dramatique. Qu'en est-il du regard ? Il est au naturel ou encore légèrement glossy pour laisser toute la place à la bouche appuyée. Alors, vous laisserez-vous tenter par les lèvres noires ?

Les ongles

Le vernis à ongles noir continuera de dominer les tendances manucures. C'est une bonne nouvelle car c'est un look edgy et chic à la fois qui nous plait beaucoup. Cet automne, on l'adoptera en version métallique ou encore en nail art graphique pour ajouter une dose de style à nos tenues favorites.

Alors, prête à adopter le noir ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
Colour Riche Le Khôl Midnight Black
Colour Riche Le Khôl Midnight Black
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
Vernis à ongles Colour Riche Breaking Curfew 480
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI