Les mannequins du défilé Acne Studio affichaient une coupe trompe l'oeil séparée par une raie excentrée.

Fashion Week automne-hiver 2014-2015 : le retour de la raie excentrée!

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Coiffez votre chevelure le matin vous semble un véritable défi? Vous êtes en manque d'inspiration et, surtout, vous n'avez guère le temps de vous lancer dans des coiffures complexes? Get The Look vient à votre rescousse en vous présentant une tendance capillaire qui fait son retour en force sur les podiums de la Fashion Week de prêt-à-porter de Paris ... la raie excentrée!

Et oui, une simple variante de la séparation de votre chevelure peut vous procurer un look totalement différent, et ce, en un instant. Une nouvelle tête en un seul coup de peigne, c'est possible! Voici quelques coiffures repérées sur les passerelles de la Ville Lumière qui vous inciteront à passer à la raie excentrée!

Le wet look

Totalement sophistiquée, la coiffure des mannequins du défilé de Cédric Charlier nous donne le goût de passer au wet look. Si on avait l'habitude de voir l'effet mouillé sur une chevelure lissée vers l'arrière, le designer français a réinventé la tendance en y ajoutant une touche grunge et chic qu'on adore. Pour créer ce look à la maison, séparez vos cheveux par une raie largement excentrée. Ensuite, appliquez un mélange d'huile capillaire et de pâte modelante sur vos racines et sur une partie de vos longueurs. À vous le look de top model!

La coiffure trompe l'oeil

Cette saison plus que jamais, la tendance est à la coupe courte! Vous avez la phobie des ciseaux, mais vous aimeriez tenter le look garçonne? La coupe trompe l'oeil du défilé Acne Studios est ce qu'il vous faut. Pour la réaliser, séparez votre chevelure par une raie largement excentrée. Lissez vos cheveux au maximum et attachez-les dans un chignon serré au milieu de l'arrière de votre tête. TADAM!

Le side hair messy

Véritable tendance du moment, du tapis rouge aux podiums des plus grands défilés, le side hair est une coiffure accessible et facile à réaliser. Il se porte sur un carré à la façon des mannequins de Dries Van Noten ou sur une queue de cheval savamment décoiffée comme celle du show d'Anthony Vaccarello. Le principe est simple : séparez votre chevelure par une raie excentrée, placez vos cheveux sur un côté et dégagez votre oreille du côté opposé.

Alors, ferez-vous de la raie excentrée votre nouveau look chouchou du printemps?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI