Défilé Fausto Puglisi automne-hiver 2016-2017

Fard pailleté : 3 façons de l'intégrer à vos maquillages de tous les jours

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saisons déjà, les paillettes décorent le visage des mannequins, des stars stylées et des fashionistas. Repérées sur les lèvres du défilé printemps-été 2017 de Versace et sur les paupières des beautés de Tommy Hilfiger, les paillettes s'imposent parmi les meilleures tendances beauté du moment. Bien que l'on aime le côté festif et glamour du fard pailleté, il faut avouer qu'on le trouve un peu plus difficile à adopter au quotidien. Toutefois, puisqu'il semblent être là pour rester, Get The Look a eu envie d'explorer les différentes manières de les intégrer à nos looks beauté de tous les jours.

En revoyant les plus beaux looks beauté agrémentés de paillettes repérés sur les passerelles et le tapis rouge, la rédaction a rassemblé 3 façons de les porter au bureau, à l'école ou pour toute autre activité quotidienne.

Le fard pailleté : 3 façons de le porter.

Avec un cat eyes

L'égérie L'Oréal Paris Bianca Balti a défilé les créations automne-hiver 2016-2017 du designer Fausto Puglisi avec un joli cat eyes qui se terminait dans une pointe scintillante totalement originale.

Pour recréer ce regard félin audacieux, commencez par aiguiser un crayon noir. Ensuite, réalisez un trait au ras de vos cils du haut, en partant du centre de l'oeil jusqu'au coin externe du regard. Étirez légèrement le trait au coin externe. Trempez votre doigt dans un gel pailleté de la couleur de votre choix et tapotez doucement la pointe de votre cat eyes. Terminez votre look en traçant un trait de crayon noir au ras de vos cils du bas, en partant du centre de l'oeil jusqu'au coin externe. Avec une couche de mascara effet faux cils, ce look sera totalement stylé !

À la façon d'un fard

Impossible de rester insensible au maquillage féminin, glamour et naturel du défilé automne-hiver 2016-2017 de Tommy Hilfiger. Le regard des mannequins était paré d'un fard doré pailleté et d'une mince couche de mascara volumisant qui contrastaient avec leur teint lumineux et naturel.

Commencez par créer une base parfaite pour votre maquillage en mélangeant quelques gouttes d'illuminateur à votre BB crème. Appliquez le tout avec vos doigts pour une couvrance translucide. Ensuite, déposez une pointe de gloss translucide sur votre bouche. Recouvrez votre paupière mobile d'une base fixatrice. Appliquez un fard doré irisé sur votre paupière et superposez le tout de paillettes de la même couleur pour un résultat 100% scintillant. Complétez votre maquillage avec un mascara effet faux cils sur votre frange supérieure.

Sous l'oeil

L'anglaise Suki Waterhouse est l'une de ces filles qui s'approprient les tendances beauté des passerelles avec aplomb et style, sur le tapis rouge. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait avec les paillettes qu'elle a appliquées sous ses yeux, lors de la première de Pride And Prejudice And Zombies, en février dernier.

Pour adopter ce look, misez sur un teint et une bouche ultra-naturel. Appliquez un fard doré irisé sur votre paupière mobile et déposez des paillettes de la même couleur sous votre oeil. Partez très près de vos cils du bas et descendez les paillettes doucement sur votre pommette pour un look flou. Terminez avec un mascara noir appliqué sur vos cils du haut.

Alors, vous sentez-vous prête à intégrer les paillettes à vos looks de tous les jours ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Fard à paupières-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL SUNSHINE
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI