Extraordinary Clay : une solution pour les racines grasses et pointes sèches

Extraordinary Clay : une solution pour les racines grasses et pointes sèches

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous avez lavé vos cheveux ce matin et voilà que vos racines affichent déjà cet aspect gras ? Si la queue de cheval semble être votre seule option en fin de journée pour camoufler vos cheveux huileux, vous serez ravie de découvrir ce qui suit. Puisque L'Oréal Paris sait à quel point il peut être frustrant d'avoir des racines grasses et des pointes sèches, la marque a décidé de trouver une solution à votre problème capillaire. Son nom : Extraordinary Clay.

Formulée à partir d'un mélange de trois argiles minérales, cette nouvelle gamme capillaire vous promet des racines propres pendant 72 heures et des longueurs hydratées. Question de vous en apprendre davantage sur Extraordinary Clay, Get The Look revoit en détails les différents produits de cette gamme spécifique aux racines grasses/pointes sèches.

Extraordinary Clay : retrouvez une chevelure parfaitement balancée

Un mélange d'argiles minérales efficace

Comment fonctionne les produits de la gamme Extraordinary Clay ? Leur formule enrichie de trois argiles minérales - Kaolinite, Montmorillonite et Arginale - brise le cercle vicieux d'excès de sébum à la racines et des longueurs sèches et rêches. Voici les propriétés spécifiques de chacune des argiles contenues dans les produits de la gamme :

- Kaolinite (argile blanche) : extrêmement légère et douce, cette argile est reconnue pour ses propriétés absorbante. Elle s'attaque à l'excès de sébum localisé à la racine.

- Montmorillonite (argile bleue) : Cette argile est efficace pour hydrater les longueurs sèches. Elle vous aidera à obtenir des cheveux doux et soyeux.

- Arginale (argile verte) : L'argile verte a des propriétés nettoyantes uniques. De plus, elle a un grand pouvoir d'absorption d'eau. Elle revitalise la chevelure pour vous procurer des cheveux resplendissants.

Comment employer la gamme pour un traitement complet ?

Étape 1 : Le masque

La première étape pour un traitement complet est de purifier vos cheveux à l'aide du masque Extraordinary Clay. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et vos racines et laisser agir pendant 3 à 5 minutes. Rincez.

* Pour un maximum de résultat, réalisez ce masque une fois par semaine.

Étape 2 : Le shampoing

Sur vos cheveux humides, appliquez une noisette du shampoing de la gamme. Massez votre cuir chevelu et accentuez le geste sur vos racines.

Astuce : La meilleure façon de nettoyer vos cheveux est de commencer par vos racines et d'étirer le produit doucement sur vos longueurs et vos pointes. Accentuez le geste sur le dessus de la tête et près de la nuque et réalisez de petits mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine.

Étape 3 : Le revitalisant

Après avoir rincé votre shampoing, appliquez le revitalisant sans silicone sur vos longueurs et vos pointes pour démêler et lisser vos cheveux sans les alourdir.

Astuce : Rincez vos cheveux à l'eau froide pour refermer les cuticules et booster leur éclat.

Le résultat : vous aurez des racines propres et des longueurs hydratées pendant 72 heures !

Voir plus :Nouvelles-Soin-Coiffure-Astuces coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI