Eva Longoria craque pour le maquillage doré à Cannes

Eva Longoria à Cannes : le maquillage doré en deux façons

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Maintenant que le Festival de Cannes 2016 est bel et bien enclenché, la rédaction de Get The Look garde les yeux rivés sur la Croisette et le tapis rouge, à la recherche des meilleures tendances mode, beauté et coiffure portées par nos stars chouchous. La reine du festival, Eva Longoria, a d'ailleurs affiché un penchant pour un look ultra-stylé, lors de ses deux premières montées des marches. En effet, il semblerait que l'actrice craque pour le maquillage doré, une tendance que l'on a repérée sur les passerelles de la Fashion Week 2016 et sur le tapis rouge du Met Gala.

La rédaction revoit les deux maquillages dorés hautement glamour portés par l'égérie sur la Croisette, afin de vous donner envie de sauter le pas à votre tour. Prête à ajouter de l'or à votre trousse beauté ?

Eva Longoria, égérie en or à Cannes

Paillettes métalliques

Pour la cérémonie d'ouverture, Eva Longoria a foulé le tapis rouge dans une magnifique robe signée Victoria Beckham. Le haut en maille dorée contrastait avec la jupe blanche de la robe pour un look original et hautement glamour. Pour compléter sa tenue, elle affichait des paillettes asymétriques et métalliques déposées sur ses paupières, un maquillage directement inspiré des podiums.

Pour le recréer, commencez par unifier votre peau avec un fond de teint et réalisez un contouring avec la Palette Infallible Pro-Contour. Déposez un fard beige nude sur votre paupière et réalisez un cat eyes avec un eye-liner noir à pointe fine. Appliquez de petits bouts d'une feuille dorée et métallique sur vos paupières, pour créer l'illusion de paillettes. Dessinez vos sourcils avec un crayon et complétez votre maquillage avec de nombreuses couches de mascara effet faux cils.

Cat eyes scintillant

Le lendemain, à l'occasion de la montée des marches du film Money Monster, la jolie latina est arrivée sur le tapis rouge cannois dans une robe bustier noire moulée à son corps. Elle accompagnait sa tenue avec des boucles XXL sur ses cheveux longs et un cat eyes doré au fini scintillant.

Cette saison, le regard de biche se fait plus audacieux et original de que jamais. Pour recréer le look d'Eva, trempez un pinceau imbibé d'eau dans un fard à paupières or et irisé. Appliquez-le sur votre paupière mobile, en prenant soin de créer une aile au coin externe du regard qui prolonge la frange de vos cils en direction de la pointe du sourcil. Appliquez un crayon khôl noir sur la muqueuse de l'oeil et superposez les couches de mascara volumisant.

Alors, vous laisserez-vous séduire par le regard doré à votre tour ?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Cannes-Maquillage Cannes-Maquillage-Match de maquillage-Magasinage-Festivals-Inspirations-Get the look

Inspirations
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI