Eva Longoria lors du<em> Tribeca Film Festival 2014</em> à New York, le 26 avril.

Eva Longoria : 5 éléments essentiels à un smoky eye dramatique

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'égérie L'Oréal Paris Eva Longoria est certainement LA référence en matière de regard charbonneux et dramatique. En effet, à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge, la belle affiche des yeux maquillés de noir intense et de mascara effet faux cils pour un résultat séducteur et divinement féminin. Si vous souhaitez ajouter une dose de sex-appeal à votre regard, voici 5 éléments essentiels à ajouter à votre trousse à cosmétiques :

Un cache-cerne

Puisque le maquillage de votre regard sera appuyé, il vous faut camoufler toutes les petites imperfections de votre visage, incluant les cernes. Pour un résultat optimal, armez-vous d'un produit illuminateur et appliquez-le aussi sur votre paupière mobile. Il servira de base à votre fard, ce qui facilitera la réalisation de votre smoky eye tout en lui permettant de rester en place des heures durant.

Astuce de pro : de façon générale, votre cache-cerne doit être un demi ou un ton plus pâle que votre fond de teint. Évitez les produits trop foncés puisqu'ils viendront accentuer le creux sous l'oeil.

Un fard noir carbone

À mi-chemin entre le noir intense et le gris foncé, le noir carbone est la couleur idéale à employer lorsque vous désirez réaliser un smoky eye dramatique. Plus facile à travailler que le noir, sa pigmentation s'harmonise à merveille à toutes les couleurs d'iris. En version irisée ou encore mate, il s'applique sur le creux de votre oeil ainsi que dans un dégradé vers le coin externe de votre paupière supérieure.

Un eye-liner en feutre

Vous rêvez d'un regard graphique et d'un trait de liner épais qui vient souligner parfaitement vos yeux? L'Oréal Paris a pensé à vous et vous présente le Infallible Blackbuster, un eye-liner en feutre qui vous donne une précision digne des professionnels. Une fois le fard à paupière appliqué, tracez une ligne au ras de vos cils supérieurs et terminez le trait dans une virgule. À vous le regard félin!

Un crayon khôl

Un smoky eye dramatique n'est pas complet sans l'application d'un khôl noir sur la muqueuse de l'oeil. Ce petit détail ajoute une dernière dose d'intensité qui fait toute la différence. Assurez-vous de le traîner dans votre sac à main pour de petites retouches, si besoin est!

Un mascara effet faux cils

Une quantité phénoménale de mascaras s'offre à vous sur le marché : allongeants, volumisants, recourbants... Puisque votre regard charbonneux se veut intense et dramatique, il vous faut un mascara qui vous procurera des cils XXL. Pour un résultat plus appuyé, n'hésitez pas à superposer les couches. Toutefois, faites attention aux petits paquets...

À vous le smoky eye dramatique à la façon de Eva Longoria!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
MAGIC LUMI CORRECTEUR PÂLE
MASCARA VOLUMINOUS BUTTERFLY
MASCARA VOLUMINOUS BUTTERFLY
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ETERNAL BLACK
Infallible Blackbuster 8HR Blackest Black
Infallible Blackbuster 8HR Blackest Black
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI