Le fard bronze, it-couleur de l'été 2016 !

Été 2016 : 4 nuances de fards essentielles à votre trousse beauté

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Même si l'été nous donne envie d'alléger nos looks beauté, il s'agît également du moment idéal pour oser des couleurs plus audacieuses sur nos lèvres et nos paupières. Cette saison chaude, le fard à paupières se fait maître des maquillages, volant la vedette au mascara et à l'eye-liner. Si vous n'êtes pas déjà une adepte de l'ombre à paupières, l'été 2016 est l'occasion rêvée de vous familiariser avec son usage. Que diriez-vous d'égayer vos looks beauté de soirée avec des nuances stylées directement tirées des passerelles de la Fashion Week ?

Get The Look a revu au peigne fin les photos prises en coulisses de la semaine de la mode printemps-été 2016, à la recherche des meilleures tendances en matière de fard à paupières. Quelles sont les couleurs à ajouter à votre trousse beauté estivale ? Poursuivez votre lecture pour les découvrir !

Été 2016 : 4 fards à paupières à essayer

1. Le bronze

Les vacances sont encore loin pour vous et vous n'avez toujours pas eu le temps de profiter d'un bain de soleil ? Pas de problème ! Cette saison, vous pouvez réchauffer votre look grâce au fard à paupières bronze, une tendance maquillage parfaite pour toutes les couleurs de teint. Il sera particulièrement joli dans un fini irisé, voire même lustré. Appliquez-le généreusement sur votre paupière mobile et au ras de vos cils du bas pour créer un effet halo hautement stylé.

Enfin, pour porter le fard bronze à la perfection, cet été, agencez-le à un fard à joues rosé et à un rouge à lèvres dans les mêmes tons que votre blush.

2. Le bleu

Turquoise, cobalt, pastel... Le bleu se décline sous toutes ses nuances, cette saison chaude. Il se porte sur les paupières, en fard ou encore en eye-liner. Si vous souhaitez l'adopter, assurez-vous de miser sur un produit au fini irisé ou métallique pour être au sommet des tendances beauté du moment.

En ce qui concerne le reste de votre maquillage, donnez un fini dewy à votre peau en appliquant une quantité généreuse d'illuminateur sur les parties saillantes de votre visage. Enfin, misez sur une bouche au naturel pour laisser toute la place au maquillage de votre regard.

3. Le noir

Véritable indispensable beauté, le fard noir se porte aussi bien en été qu'en hiver. Cette saison chaude, adoptez-le dans un look halo ou encore dans un cat eyes surdimensionné pour une allure edgy. Les fards au fini mat seront plus pigmentés et vous procureront un rendu plus dramatique.

Pour donner une touche estivale à un regard intensément ourlé de noir, assurez-vous d'afficher un teint parfaitement lumineux et lustré comme celui du mannequin de la troisième photo. Après avoir hydraté votre peau, appliquez une base diffuseuse de lumière sur l'ensemble du visage. Poursuivez avec une crème teintée et le tour est joué !

4. Le corail et les orangés vitaminés

Cet été, les nuances éclatantes et vitaminées ne se portent pas seulement sur les lèvres. En effet, on les a repérées sur les paupières des mannequins de la Fashion Week. On remarque que le corail et les couleurs néon se portent avec des cils dénudés de mascara et des sourcils définis pour un look balancé.

Si vous souhaitez adopter cette tendance colorée, accompagnez-la d'un teint au fini mat et d'une bouche très naturelle.

À vous les paupières stylées, cet été !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Fard à paupières-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
LA COULEUR INFAILLIBLE TENDER CARAMEL
LA COULEUR INFAILLIBLE TENDER CARAMEL
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE INNOCENT TURQUOISE
LA COULEUR INFAILLIBLE PEPSY CORAL
LA COULEUR INFAILLIBLE PEPSY CORAL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI