Le pun déstructuré

Été 2016 : 3 coiffures simples, stylées et rapides pour la saison chaude

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En été, l'envie nous prend d'alléger nos maquillages et de troquer nos coiffures élaborées pour des looks minimalistes, simples et rapides. Le but ultime : profiter du beau temps et passer le moins de temps possible devant le miroir. Dans l'optique de vous faire épargner de précieuses minutes, Get The Look vous a déjà fait part de ses meilleures astuces beauté pour un rituel tout aussi complet, mais plus efficaces. Toujours dans l'envie de vous aider à maximiser votre temps en terrasse ou encore sur le bord de la piscine, nos journalistes ont mis la main sur des coiffures rapido-presto repérées sur les passerelles de la Fashion Week printemps-été 2017.

Avec la chaleur intense et l'humidité, on ne voit pas d'autre option que de remonter notre chevelure pour dégager notre nuque et notre visage. De plus, on est encore plus heureuses si l'on peut faire cela en quelques minutes seulement, et ce, avec le moins d'accessoires possible.

Les trois coiffures simples et rapides de notre sélection s'avèrent également au sommet des tendances capillaires du moment et de la prochaine saison chaude. Soyez avant-gardiste et suivez nos conseils présenté ci-dessous pour les adopter dès maintenant.

Été : 3 coiffures stylées qui vous feront sauver du temps

Le pun déstructuré

Les stars comme Rooney Mara ont popularisé cette nouvelle tendance du monde des cheveux. Le pun, contraction des mots ponytail et bun, est en fait à mi-chemin entre une queue de cheval et un chignon.

Pour le recréer, rien de plus simple. Ramenez vos cheveux à l'arrière de votre tête et attachez-les dans une queue de cheval basse. Prenez les longueurs et emprisonnez-les dans votre attache pour créer un chignon. Tirez sur l'embout de vos longueurs et placez-les vers le bas pour obtenir une queue de cheval. Joli, non ?

La tresse XXL

Véritable coiffure incontournable de la saison chaude 2016, la tresse se décline sous toutes ses formes et textures. Toutefois, la version classique a un petit quelque chose de féminin et de régressif qui nous séduit, chaque fois qu'on la voit.

Commencez par séparer vos cheveux au centre et ramenez vos longueurs sur votre dos. Divisez votre chevelure en trois sections égales et tressez. Essayez de débuter la tresse au milieu de votre tête pour un look plus structuré. Si vous souhaitez donner un petit look glamour à votre tresse, nouez un joli ruban autour de l'attache.

Le chignon haut et messy

Quand la chaleur intense s'installe et que la seule façon de rester au frais est de remonter vos cheveux sur le dessus de votre tête, tournez-vous vers le fameux chignon haut perché.

Pour une version romantique et échevelée, remontez vos cheveux dans une queue de cheval en prenant soin de laisser du volume sur le dessus de votre tête. Vaporisez vos mèches d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez vos longueurs avec la paume de votre main. Ensuite, divisez votre queue de cheval en deux et enroulez chaque section autour de votre attache, en prenant soin de faire un mouvement dans le sens horaire avec l'une et antihoraire avec l'autre. Fixez avec des pincettes, et terminez par un voile de spray enrichi de Pro-Kératine et le tour est joué !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Chignon-Tresse-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN TENUE EXTRA FORTE
ELNETT SATIN TENUE EXTRA FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI