Get The Look vous livre ses astuces beauté pour dénicher le meilleur outil pour l'application de votre fond de teint !

Éponge, pinceau, doigts... Quel est le meilleur outil pour l'application du fond de teint ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'application du fond de teint est un art en soi ! Pour qu'elle soit parfaitement exécutée, il faut non seulement avoir quelques techniques de base, mais il faut aussi avoir sous la main les bons outils pour l'appliquer sur votre visage. Toujours soucieuses de vous aider à améliorer la qualité générale de vos looks beauté, nos journalistes beauté ont jugé bon de revoir les accessoires de maquillage reliés à l'application du fond de teint.

Dépendamment du type de produit que vous utilisez, les outils peuvent varier. C'est pourquoi il est important de vous assurer que vous avez tout ce qu'il faut pour maximiser vos chances d'afficher une peau impeccable !

Quel outil pour quel fond de teint ?

La BB crème

En raison de sa texture qui s'apparente à celle d'un soin de jour, la meilleure façon d'appliquer votre BB crème est de le faire avec vos doigts. Ainsi, appliquez quelques petits points du produit sur votre visage et étirez le tout pour le répartir uniformément sur votre peau.

Le fond de teint fluide

Vous avez un fond de teint en liquide qui est conçu pour vous procurer une peau lumineuse ? Le pinceau est un excellent outil pour l'appliquer sur votre visage. Moins absorbant qu'une éponge, il vous permet d'employer une moins grande quantité de produit et il vous procure une meilleure précision.

Le fond de teint mat

Pour éviter l'effet masque que peuvent vous procurer certains fonds de teint mats, il est préférable d'employer une éponge. Réalisez des mouvements de pression sur votre visage, comme si vous épongiez votre peau. Ceci aura pour but de donner un fini translucide à votre teint pour un résultat hautement naturel.

Le fond de teint en crème

L'éponge est également le meilleur outil pour appliquer les fonds de teint en crème. Tout comme le fond de teint mat et fluide, faites de légères pressions sur votre visage pour doser le niveau de couvrance. Superposez les couches du produit sur les imperfections afin de mieux les dissimuler.

La poudre

Vous préférez les fonds de teint en poudre pour leur propriété matifiante ? Très bien ! Sachez que deux options s'offrent à vous. Tout d'abord, pour une meilleure couvrance, appliquez votre poudre avec une éponge. Vous pouvez accentuer le geste sur les zones les plus brillantes de votre visage pour un teint 100% mat. Sinon, utilisez un pinceau à poils longs et denses pour un résultat léger et translucide.

Voilà !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
TRUE MATCH LUMI BEIGE
TRUE MATCH LUMI BEIGE
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI