Eddie Malter, expert maquilleur pour L'Oréal Paris Canada discute des meilleures tendances maquillage de la saison.

Entrevue avec Eddie Malter : les tendances maquillage de l'automne-hiver avec l'expert L'Oréal Paris Canada

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Eddie Malter est l'un de ces hommes à qui on confierait sans hésitation notre visage pour une mise en beauté des plus réussie... Expert maquilleur pour L'Oréal Paris Canada, son curriculum vitae est impressionnant et son cheminement est plus qu'intéressant. Après avoir touché à plusieurs sphères de la beauté, c'est maintenant auprès de la célèbre marque de cosmétiques qu'il fait ce qu'il aime par dessous tout : sublimer la beauté naturelle de chaque femme.

C'est dans la salle à manger de l'hotel Shangri-La à Toronto que notre journaliste beauté a partagé le petit-déjeuner avec l'artiste maquilleur et l'homme attachant qu'est Eddie Malter. Le thème de la discussion : les meilleures tendances maquillage de l'automne-hiver 2014-2015 et, bien sûr, des astuces de pro. Entre rires, tranches de vie et confessions, voici ce que notre expert avait à nous partager sur le sujet :

GTL : Il est parfois difficile de se retrouver dans les nombreuses tendances maquillage que l'on voit sur les passerelles. Selon toi, qu'elles sont celles qu'on devrait surveiller de plus près cette saison?

L'attention sera définitivement sur les lèvres. Elles sont mises en valeur par des nuances foncées ou encore des teintesnude et gourmandes. On verra aussi beaucoup de mascara sur les regards. Les couches se superposent pour créer un effet faux cils ou encore un regard rétro.

GTL : On voit également beaucoup de regards graphiques et de traits d'eye-liner. Quel est ton secret pour une ligne parfaitement réussie?

La pratique! Le cat eyes peut être difficile à réaliser lorsqu'on essaie ce look pour la première fois. Le meilleur truc est d'essayer de nouveaux maquillages et de peaufiner sa technique le soir, avant de se démaquiller. Personnellement, je ne suis pas un adepte du trait défini et épais car je trouve qu'il attire l'attention sur la paupière plutôt que sur le regard. Je suggère aux femmes d'estomper légèrement leur trait avec un pinceau pour un résultat parfaitement flouté qui mettra en valeur leurs yeux.

GTL : Ingénieux! Dis-moi, quel est, selon ton avis d'expert, le produit que chaque femme se doit d'avoir dans sa trousse beauté cet automne-hiver?

Si elle doit en choisir qu'un, je dirais le rouge à lèvres Extraordinaire by Colour Riche pour sa texture crémeuse et sa grande variété de couleurs.

GTL : Parmi les nouveautés L'Oréal Paris, laquelle est ta favorite?

Encore une fois, je dois dire que j'ai un penchant pour l'Extraordinaire. Sa formule pigmentée est magnifique et sa brillance procure une allure digne du tapis rouge à celle qui le porte. De plus, j'affectionne particulièrement le fond de teint Visible Lift que j'applique sur les femmes de tous les âges. Il est lumineux, léger et très facile à appliquer.

GTL : Pour terminer, en tant qu'artiste maquilleur y a-t-il un look beauté que tu explores davantage ces derniers temps?

Oui! Je suis actuellement très intéressé par le look nude qui est très tendance depuis quelques saisons déjà. J'aime le maquillage naturel qui rehausse simplement la beauté des femmes. Je pense que c'est une tendance qui est là pour rester et je la supporte grandement.

Vous aimeriez voir Eddie en action? Consultez son tutoriel vidéo et copiez son look parfait et classique pour avoir bonne mine au boulot!

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Get the look

Inspirations
MASCARA VOLUMINOUS BUTTERFLY
MASCARA VOLUMINOUS BUTTERFLY
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> FOND DE TEINT
VISIBLE LIFT BLUR MC FOND DE TEINT
Extraordinaire by Colour Riche Ruby Opera
Extraordinaire by Colour Riche Ruby Opera
INFALLIBLE® SILKISSIME <sup>MC</sup>
INFALLIBLE® SILKISSIME MC
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI