Emma Roberts lors du Jour 3 du Comic-Con International à San Diego, le 11 juillet 2015.

Emma Roberts : sa tresse poisson sur le côté du Comic-Con 2015, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les tresses de toutes sortes dominent actuellement les tendances coiffure de l'été. Les célébrités hollywoodiennes, tout comme les fashionistas du monde entier, les adoptent avec style et les réinventent pour en faire leurs looks capillaires favoris de la saison chaude. De notre côté, on s'inspire d'elles et on ajoute leurs tresses à notre répertoire de coiffures boho pour nos pique-niques entre amis et nos journées au bureau.

Emma Roberts figure parmi les stars adeptes de la tresse dont on aime s'inspirer au sein de la rédaction. Aperçue sur le tapis rouge de la troisième journée du Comic-Con International, le 11 juillet 2015, l'actrice de 24 ans accompagnait sa robe aux épaules dégagées avec une tresse poisson totalement originale. Vous aimeriez apprendre à la recréer ? Voici comment vous y prendre, étape par étape...

La tresse poisson selon Emma Roberts

Étape 1

Débutez votre coiffure sur votre chevelure fraîchement nettoyée et séchée. Séparez-la sur le côté avec un peigne à queue. Ensuite, appliquez quelques gouttes d'huiles capillaires nourrissantes sur vos longueurs et vos pointes pour leur donner de la texture et, ainsi, faciliter le coiffage.

Étape 2

Ensuite, vous devez créer une petite tresse nouée de chaque côté de votre tête. Pour ce faire, commencez par enrouler un petit élastique transparent autour d'une fine mèche située juste en dessous du haut de votre oreille. Divisez les cheveux au dessus de l'élastique en deux sections, passez l'élastique à travers l'espace précédemment créée et tirez sur vos longueurs pour les ramener à leur position de départ. Vous devriez obtenir un petit noeud.

Étape 3

Ajoutez les longueurs du noeud créé à l'étape 2 à une autre section et répétez ce geste avec la nouvelle mèche : enroulez un élastique autour de la section et créez un noeud. Continuez à répéter cette étape de chaque côté de votre tête jusqu'à ce que les tresses nouées se rejoignent au niveau de votre nuque, sur le côté opposé à votre séparation.

Étape 4

Ramassez vos longueurs en une seule section, sur le côté opposé à votre séparation, et commencez à réaliser une tresse poisson. Vous n'êtes pas familière avec ce type de tresse ? Suivez nos conseils en cliquant ici ! Avec une brosse à dents propre, brossez votre tresse pour lui donner une jolie texture. Terminez votre coiffure en la vaporisant d'un généreux voile de spray pour une tenue maximale.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tutos coiffure-Tapis rouge-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
OLEOTHERAPY SHAMPOOING INFUSÉ D’HUILE
OLEOTHERAPY SHAMPOOING INFUSÉ D’HUILE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN TENUE FORTE
ELNETT SATIN TENUE FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI