Du bureau au resto, presto!

Du bureau au 5 à 7 : un look de soirée en un tour de main

Par Sophie Beaume -

Avec l'imminente arrivée du beau temps, les sorties imprévues après une journée au bureau se feront moins rares. Il fait chaud, le soleil est toujours bien haut dans le ciel, on a passé une journée difficile au bureau et on veut aller en terrasse, mais on a opté pour un maquillage trop sobre à notre goût le matin.

Pas de souci : il est très facile de passer de sobre à glamour en quelques étapes seulement, grâce à des produits qui se transportent très bien dans notre trousse de survie!

Première étape : le teint

Un look impeccable commence par un teint frais et sans imperfections. Que vous ayez opté pour un fond de teint liquide, en poudre ou encore une BB Crème le matin même, vous remercierez le ciel d'avoir sous la main une poudre compacte.

Utilisée seule ou par-dessus un fond de teint, elle vous offrira une couvrance diaphane et un fini mat, tout en contrôlant l'excès de sébum et la brillance. Pour l'appliquer, il suffit d'utiliser l'éponge fournie. Pas besoin de trimballer des pinceaux! Concentrez l'application de la poudre sur la zone T, soit le centre du front, l'arête du nez et le menton.

Pour une touche de fraîcheur, utilisez le fard à joues en crème Visible Lift Blur sur vos pommettes. Quelques gouttes suffisent pour un teint bien rosé.

Deuxième étape : le regard

Les yeux en disent bien souvent plus long que n'importe quels mots! Pour un regard souligné qui détonne et qui fera tourner les têtes, optez pour un look cat eye. Si vous portez déjà un trait de lineur discret, épaississez-le avec un produit comme le Voluminous Superstar.

Son application est facilitée par un embout souple en feutre qui épouse la forme de la paupière pour créer une ligne fine ou audacieuse en un seul mouvement. Appliquez-le tout le long de la ligne supérieure des cils en commençant par le coin intérieur de l'oeil, puis en dirigeant le trait vers le coin extérieur. Au bout de la ligne supérieure des cils, dessinez un trait fin qui se prolonge vers l'extrémité du sourcil.

Plus le trait est épais, plus le look est intense.

Troisième étape : les lèvres

Que vous soyez sur une terrasse, dans un bar ou au restaurant, une touche de rouge aura toujours de l'effet. L'Oréal offre une gamme complète de couleurs qui sauront flatter tous les types de teints, conçues pour correspondre aux envies de toutes.

La Palette Lip Ruby est un incontournable à avoir sous la main, puisqu'elle vous permettra de choisir un rouge selon votre humeur du moment. Vous avez une couleur fétiche? Optez pour un produit de la gamme Extraordinaire, de Colour Riche, au fini lustré et enrichi de microhuiles qui infusent chaque pigment, pour une couleur d'une richesse ultime et des lèvres qui attirent le regard.

N'oubliez pas : il suffit d'avoir sa trousse de survie avec soi au bureau, et le tour est joué!

Voir plus :Astuces maquillage-Maquillage-Tutos maquillage-Conseils mode-Get the look

Inspirations
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VOLUMINOUS SUPERSTAR LINEUR LIQUIDE
VISIBLE LIFT BLUR<sup>MC</sup> FARD À JOUES ROSE TENDRE
VISIBLE LIFT BLURMC FARD À JOUES ROSE TENDRE
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI