L'eau micellaire, c'est quoi?

Dictionnaire beauté : tout ce que vous devez savoir sur l'eau micellaire

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

L'eau micellaire est la nouvelle révolution en matière de produits nettoyants. De nos jours, les adeptes de beauté sont de plus en plus à la recherche d'un démaquillant doux qui répond aux besoins de leur peau sensible. Que diriez-vous d'un produit qui nettoie et démaquille votre visage, et ce, en un seul geste? Get The Look vous présente l'eau micellaire.

L'eau micellaire, meilleur allié des peaux sensibles

Même si toutes les femmes bénéficient de l'usage d'une lotion micellaire, celles qui ont une peau sensible seront totalement comblées par ce produit. Sa formule qui contient des actifs de pointe - appelés "micelles" - imitant les propriétés de l'huile apporte fraîcheur et douceur à la peau. De plus, le rituel de nettoyage avec une eau micellaire ne nécessite aucun rinçage. Génial, non?

Alors que plusieurs types d'eaux micellaires sont disponibles sur le marché, la formule la plus connue est celle sans parfum, connue pour être hypoallergénique.

Un nettoyage complet, un seul geste

Le mode emploi est très simple. Appliquez quelques gouttes du produit sur un petit coton démaquillant. Ensuite, passez votre coton sur votre visage pour retirer toutes traces de maquillage. Astuce de pro : l'eau micellaire ne nécessite aucun frottage. Ainsi, laissez simplement glisser le produit sur votre peau.

Au lever du lit ou encore avant d'appliquer votre maquillage, employez l'eau micellaire comme lotion tonique. Elle vous procurera un effet de fraîcheur et élimera les impuretés. Votre peau sera donc prête à recevoir votre sérum et votre lotion hydratante.

Voir plus :Nouvelles-Soin-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI