La BB crème pour un look 100% naturel

Dictionnaire beauté : tout ce qu'il faut savoir sur la BB crème

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La BB crème est rapidement devenue le meilleur allié beauté de la femme moderne. Multi-tâche, confortable et facile à appliquer, elle a révolutionné le monde des cosmétiques. Vous aimeriez en savoir plus sur cet indispensable beauté? Voici tout ce qu'il vous faut savoir sur la BB crème et ses bienfaits...

BB pour...

Le BB vient de l'expression anglaise "blemish balm cream". Par là, on comprend que la BB crème a pour but ultime d'unifier votre teint tout en lui donnant un aspect radieux. En bref, la BB crème est un soin hydratant teinté avec de petits extras!

L'histoire derrière la BB crème: La première crème du genre a vu le jour en Allemagne dans les années 50. Elle était employée sur les patients qui recevaient des soins de visages particuliers. Trente ans plus tard, la BB crème a fait son apparition sur le marché Coréen et a connu un succès monstre auprès des femmes asiatiques. En Corée, on la connait comme étant la "crème miracle"!

À qui s'adresse la BB crème?

Elle convient aux femmes de toutes âges! Une grande variété de BB crèmes existe sur le marché afin de répondre aux besoins de chaque femme. Certaines travaillent sur l'élimination des pores visibles, d'autres sur le rajeunissement de la peau... Bref, il vous suffit de trouver celle qui vous convient davantage!

Quand dois-je utiliser la BB crème?

La BB crème est à la fois un hydratant, une crème anti-âge, un écran solaire, une base et un fond de teint. C'est pourquoi vous pouvez l'appliquer en toutes occasions, de votre séance de bronzage au boulot! Du côté de la rédaction, on l'utilise quotidiennement pour un look nude sans faille ou en dessous de notre fond de teint lorsque la fatigue se fait sentir.

Comment dois-je l'appliquer?

Vous pouvez comparer l'application de la BB crème à celle d'un soin hydratant traditionnel. Toutefois, assurez-vous que la couleur se fond bien à votre teint et évitez le contour de l'oeil. Employez vos doigts - propres - afin de déposer quelques gouttes de crème sur votre front, votre nez, vos joues et votre menton. Massez le produit afin qu'il pénètre dans votre peau en faisant des mouvements circulaires. Vous réaliserez que vous aurez besoin de bien peu de produit pour couvrir une grande surface de votre visage!

À bientôt pour un autre spécial Dictionnaire Beauté, où le jargon de la beauté est démystifié.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI