Les ongles longs et carrés

Dictionnaire beauté : 5 façons de tailler vos ongles

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En tant qu'adeptes de beauté, nous passons beaucoup de temps à scruter les tapis rouges et les passerelles à la recherche des dernières tendances en matière de manucures. Des nouvelles couleurs de vernis à ongles aux derniers designs de nail art, rien n'échappe à notre radar beauté! Toutefois, c'est parfois en cherchant trop loin que nous passons à côtés des idées les plus simples... En effet, la façon la plus facile de donner un coup de fraîcheur à votre manucure est sans doute de tailler vos ongles dans une toute nouvelle forme. Ainsi, la prochaine fois que vous essayerez un nouveau vernis, faites preuve d'audace et jouer avec la taille de vos ongles!

Pourquoi limer?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez essayer une nouvelle forme d'ongles et ces dernières ne sont pas toutes purement esthétiques. Sachez que si ce changement de look peut attirer les regards et affiner vos mains, certaines formes peuvent même donner de la force et de la stabilité à vos ongles!

Les formes à essayer

Ovale: Cette forme est idéale pour celles qui ont des ongles forts puisqu'elle pourrait fragiliser les pointes et les côtés de ces derniers. De plus, la taille en ovale est une belle façon d'affiner les doigts et les ongles les plus larges. Pour créer ce look, vous n'avez qu'à limer les coins de vos ongles pour créer une forme d'amande ou d'ovale.

Rond: Vous aimez garder vos ongles courts et vous voulez ajouter une petite touche de coquetterie à vos mains? Taillez-les dans une forme ronde qui préviendra les fissures et les cassures. Vous pouvez obtenir ce look en coupant vos ongles et en arrondissant ensuite les pointes à l'aide d'une lime.

Carré-arrondi: Si vous êtes plutôt du genre à rechercher le meilleur des deux mondes, vous aimerez sans doute les ongles carrés et légèrement arrondis. Cette forme vous permet d'essayer un look plus droit et moins imposant que le look carré. Grâce à vos ongles carrés/arrondis, vos pointes auront moins tendance à casser et à se prendre dans les tissus les plus délicats. Pour recréer ce look, taillez d'abord vos ongles dans une forme carrée et venez ensuite arrondir les coins.

Carré: Vous aimez porter vos ongles longs et vous êtes à la recherche d'un look tout-aller? Essayez les ongles carrés! Classique et tape-à-l'oeil, c'est également une forme facile à réaliser. Toutefois, prenez garde aux égratignures !

Pointu: Également connu sous le nom de "stiletto", ce look ultra-pointu est une tendance populaire auprès des stars. Ce n'est peut-être pas une forme idéale pour vos activités de tous les jours, mais c'est une belle alternative pour vos occasions spéciales. À vous la manucure de diva!

Alors, laquelle oserez-vous en premier?

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Inspirations Manucure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI