Le headscarf sur le défilé Dolce & Gabbana.

Dico coiffure : le headscarf, c'est quoi ?

Par Sabrina Khal -

Le headscarf, c'est simplement LA tendance de cette été. Il revient en force, on le voit partout en ce moment et c'est n'est rien d'autre qu'un foulard ! Bleu, corail, blanc, à pois, à fleurs ou à carreaux, il y en pour tous les goûts. Et plus qu'autour du cou, on le met aussi dans nos cheveux. Découvrez trois façons de porter le headscarf.

1. Vintage

Pour le réaliser, commencez par appliquer une goutte d'Huile Extraordinaire dans vos cheveux, puis faites un chignon bun bien loose. N'hésitez pas à sortir des mèches autour du visage pour un effet encore plus sexy. Munissez-vous d'un foulard que vous enroulerez soigneusement de façon à en faire un bandeau. Placez le milieu au niveau de la nuque puis attachez le headscarf un peu de côté. N'hésitez pas à sortir des mèches pour un côté décoiffé hyper trendy.

2. Bohème

Pour porter un foulard de façon bohème, vous pouvez soit réaliser la coiffure précédente mais sans le bun, c'est à dire avec les longueurs wild lâchées, soit vous refaire un bun loose et l'entourer du foulard. Vous donnerez ainsi de la couleur, du style et du volume à votre bun. Veillez tout de même à ce qu'il ne soit pas trop gros.

3. Tressé

Autre façon de porter un headscarf : la tresse ! Ça tombe bien, la tresse et le headscarf sont tous les deux très tendances. Pour faire cette tresse, réalisez une queue de cheval basse et de côté. Attachez le foulard à la base de la queue de cheval. Vous devez avoir les deux plus longues parties du foulard qui tombent sur l'épaule avec votre queue de cheval. Avec chaque bout de foulard, on prend quelques mèches, afin d'avoir le même volume dans les trois brins de la tresse. Vous pouvez ensuite tresser jusqu'en bas. Résultat garanti !

Tantôt vintage, tantôt bohème ou même tressé, le foulard offre des dizaines de possibilités. Sachez que si vous êtes blonde, un foulard de couleur foncée sera plus adapté. De la même façon, les brunes préfèreront des couleurs flashy et pop pour contraster avec leurs cheveux.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI