Dico beauté : base coat/ top coat, c'est quoi ?

Dico beauté : base coat/top coat, c'est quoi ?

Par Sandra Da Silva -

Le Nail Art s'impose comme une tendance phare, surtout pour cette saison où mettre en valeur nos ongles est quasi... un impératif. Pour la plage, nos soirées en terrasse ou encore nos rendez-vous amoureux, notre manucure et pédicure se doivent d'être parfaites. On le redit, encore et toujours, tout se joue sur les détails !

Et si certains termes vous laissent complètements perplexes... On fait le point sur ces petits mots nés d'un jargon très spécifique.

Base coat, c'est quoi ?

Plus que jamais utilisé par les beautystas, le terme base coat se retrouve de plus en plus présent dans notre quotidien beauté. Au rayon des vernis, nous retrouvons donc ces vernis à ongles d'un autre genre, qui ont généralement une couleur transparente voire légèrement blanche.

Ce soin est désormais devenu un indispensable de votre vanity, le terme base est assez simple, il veut bien évidemment dire qu'on l'applique en amont du vernis à ongles. En une seule couche, on protège efficacement nos ongles des agressions liées au vernis et on empêche les couleurs fortes (noir, rouge ou jaune..) d'abîmer nos ongles et de laisser un résidu coloré après l'avoir retiré avec du dissolvant.

Top coat, c'est quoi ?

Après avoir appliqué le base coat et votre vernis à ongles, il reste une dernière couche à appliquer ! Il s'agit cette fois-ci du top coat, qui vient quant à lui finaliser la manucure par une couche transparente.

Il a pour effet de fixer plus durablement votre vernis, pour ralentir son écaillement mais également d'apporter un rendu shiny à votre manucure. Désormais, on retrouve différents types de top coat colorés qui s'accordent avec la couleur de votre vernis à ongles (un vernis à ongles noir, avec un top coat légèrement noir).

Voilà, vous maîtrisez le jargon d'une vraie beautysta, il suffit désormais de l'appliquer !

Voir plus :Nouvelles-Manucure-Vernis à ongles-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI