La raie excentrée, coiffure maîtresse du show Christian Lacroix lors du défilé automne-hiver 2013/2014 à Paris.

Des défilés aux cheveux de nos hommes, les tendances à suivre

Par Sandra Da Silva -

Sur les podiums des défilés, de nombreuses tendances se jouent sous nos yeux. Au rayon capillaire masculin, il y en a pour tous les goûts. Et oui être un homme ne veut pas dire avoir un choix très restreint quant à sa coupe. Du dandy au hipster en passant par l'adepte de l'effet lissé... chacun y trouve son compte!

Le dandy strict : raie excentrée?

Alors que chez les femmes, la tendance de la raie excentrée semble se confirmer offrant un véritable côté rétro, chez les hommes aussi! Les hommes de la maison Christian Lacroix (défilé automne-hiver 2013/2014) s'affichaient donc avec des coiffures plaquées et des raies excentrées qui faisaient d'autant plus ressortir les traits de leur visage. Dans un esprit dandy, cette coupe vient appuyer les tenues aussi élégantes que chics, aux couleurs sobres.

Les cheveux mi-longs : un air décontracté assuré?

Fini la coupe courte classique, l'homme moderne s'affiche dans toute sa virilité... avec les cheveux mi-longs. Véritable atout charme pour ces séducteurs, les cheveux mi-longs (ou longs) confèrent un autre aspect, plus décontracté. Repéré sur le catwalk Paul Smith, cette coupe apportait d'autant plus de caractère aux mannequins de la maison.

L'effet glossy... des podiums aux cheveux?

Une tendance marquante de ces derniers mois chez les hommes? Sans nul doute, l'effet gominé offrant une chevelure lustrée à ses adeptes, qui plaquent leur chevelure en arrière à l'aide d'un peigne, pour un rendu impeccable. On avait déjà remarqué la tendance au défilé automne-hiver 2013/2014 de la maison Lanvin où les mannequins affichaient une coiffure plaquée en arrière, avec un petit côté strict allié à des tenues classiques et sophistiquées.

Effet glossy, plaqué, raie excentrée et longueur sexy... les hommes ne manquent désormais pas de choix quant à leurs coiffures!

Voir plus :Coiffure-Tendance coiffures-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI