Des boucles sans chaleur : 3 techniques efficaces pour les obtenir

Des boucles sans chaleur : 3 techniques efficaces pour les obtenir

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous essayer de mettre toutes les chances de votre côté pour avoir une chevelure en santé et à l'apparence saine, la chose à considérer est de vous tenir loin de la chaleur de vos fers et votre séchoir. Toutefois, si vous êtes une véritable adepte des boucles, vous avez probablement du mal à vous imaginer sans vous outils chauffants. Get The Look a peut-être trouvé une solution qui vous aidera à continuer d'afficher de beaux cheveux bouclés sans subir les effets néfastes de la chaleur.

En effet, les stylistes qui travaillent en coulisses de la Fashion Week ont eux aussi décidé de donner un peu de répit aux cheveux des mannequins qui se font malmenés plusieurs fois par jour. Plus créatifs que jamais, ils trouvent de nouvelles façons de créer des boucles sans chaleur.

Get The Look s'inspire des professionnels et vous présente 3 techniques efficaces et simples pour recréer des boucles en restant loin de vos fers.

La préparation

Toutes ses méthodes nécessitent de la patience puisqu'elles vous demandent d'humidifier vos cheveux, de les placer d'une certaine façon et de dormir ainsi. Pour un résultat parfait, humidifiez-les avec un vaporisateur rempli d'eau. Ensuite, défaites les noeuds avec un peigne et vaporisez vos longueurs et vos pointes d'un spray définiteur de boucles.

Les ondulations lâches

Divisez votre chevelure en une dizaine de sections. Enroulez chaque section sur elle-même pour obtenir une torsade. Ensuite, remontez cette dernière dans un chignon, près de votre crâne. Fixez avec une pincette. Une fois la totalité de votre chevelure remontée, recouvrez votre tête d'un foulard léger et glissez-vous sous vos couvertures.

Le matin venu, défaites les chignons et passez vos doigts à travers vos mèches. Vaporisez d'un spray au fini satiné et le tour est joué !

L'effet gaufré

Une tendance coiffure se démarque sur les passerelles de la Fashion Week et nous replonge dans le passé : les cheveux gaufrés. Si vous n'avez plus de gaufreur ou si vous souhaitez simplement éviter l'usage de la chaleur, divisez vos cheveux humides en une dizaine de sections. Tressez chacune d'entre elles de façon très serrée. Dormez avec vos petites tresses et défaites-les le lendemain matin. Passez vos doigts à travers vos mèches, crêpez quelques sections, ici et là, et terminez par un généreux voile de spray volumisant pour un maximum de corps.

Les boucles serrées

Pour de belles boucles serrées à l'apparence naturelle, créez vos propres bigoudis à l'aide de papier essuie-tout. Enroulez une feuille sur elle-même du côté de la hauteur pour obtenir un long tube. En partant de vos racines, enroulez une mèche de 10 centimètres de largeur autour du tube en papier. Une fois rendue à la racine, faites un noeud avec les deux embouts du tube. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous ayez remonté la totalité de votre chevelure. Recouvrez le tout d'un foulard et allez au lit. Le lendemain matin, défaites les noeuds, passez vos doigts à travers vos boucles et vaporisez-les d'un spray enrichi de Pro-Kératine pour de belles boucles serrées.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI