Demi Lovato: son look en cuir pour la soirée du <em>FOX Summer TCA All-Star Party</em>, le 1 août 2013 à Los Angeles.

Demi Lovato ose le cuir en plein été

Par Marie Hazet -

Alors que les températures avoisinent les 30°C à Los Angeles, et que le taux d'humidité est supérieur à 80%, Demi Lovato a osé - l'impossible? -: porter un total look noir en cuir lors de la soirée FOX Summer TCA All-Star Party, le 1er août 2013. Un choix vestimentaire qui nous donne chaud à Get The Look...

... pourtant, porter du cuir en été, c'est possible! On vous explique tout.

Si pour beaucoup d'entre nous le cuir est une matière réservée à nos looks d'hiver, un manteau bi-matière ou encore un pantalon pour les plus audacieuses, il peut en réalité se porter aussi durant les beaux jours.

En effet, face à cette tendance qui ne cesse de séduire les fashionistas du monde entier (stars y comprises), les créateurs ont créé un cuir plus léger, plus souple et surtout moins chaud. Ainsi, on n'hésite plus à adopter une jupe patineuse en cuir, un short, ou encore un t-shirt bi-matière en plein été. Toutefois, on privilégie cette matière le soir venu (vous risqueriez de dénoter en short en cuir à la plage), et on évite de la porter lors des journées caniculaires. En effet, le cuir reste une matière qui chauffe vite et risque de "coller" à la peau lors de fortes chaleurs.

Le bon match pour l'été

On oublie le look totalement en cuir (trop triste pour l'été), on joue sur les contrastes en mixant un vêtement en cuir (un brin rock) avec une pièce en lin ou en dentelle (esprit babydoll). Pareil côté couleur, si notre pièce en cuir est noire, on l'associe à des couleurs pastel.

Et vous, osez-vous le cuir en été?

Voir plus :Nouvelles-Mode-Mode sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI