Irina Shayk lors du défilé Versace printemps 2017

Défilé Versace - MFW : les cheveux extra-lisses de Irina Shayk et Doutzen Kroes

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après New York et Londres, la Fashion Week printemps 2017 fait maintenant vibrer la capitale de la mode italienne, Milan. Les stars des podiums comme Gigi et Bella Hadid, Kendall Jenner et plus encore défilent les créations, nous donnant le pouls sur les tendances qui marqueront la prochaine saison chaude.

Si, parfois, on a de la difficulté à s'imaginer porter les looks excentriques que paradent les modèles, on doit avouer qu'on a été particulièrement surprise par le défilé Versace qui nous a présenté des tenues totalement faciles à porter au quotidien.

De plus, avec les ambassadrices L'Oréal Paris Doutzen Kroes et Irina Shayk qui égayaient le défilé, il était difficile de dévier notre attention du podium. On est d'ailleurs tombées sous le charme du look beauté sophistiqué des égéries. Le maquillage lumineux était accompagné d'un brushing extra-lisse sur les cheveux des modèles. Vous aimeriez afficher une chevelure soyeuse et parfaitement lisse comme celles de Irina et Doutzen ? Vous n'avez qu'à suivre nos conseils ci-dessous :

FASHION WEEK de Milan : VERSACE Printemps 2017

Des cheveux raides et brillants

Les deux mannequins accompagnaient leurs tenues sport-chic avec une mise en plis 100% lisse sur leurs cheveux qui défiaient la tendance de la texture. Leurs cheveux brillants donnaient une touche glamour et sophistiquée à leurs looks. Le brushing extra-lisse est relativement facile à réaliser, et ce, encore plus si vos cheveux sont naturellement raides. Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir une chevelure lisse digne du défilé Versace :

Étape 1 : La première étape d'une mise en plis qui nécessite l'usage de la chaleur devrait toujours être celle de la protection de votre chevelure. Vaporisez vos cheveux d'un spray protecteur thermique, tout en chauffant votre fer à lisser.

Étape 2 : Lorsque votre fer a atteint la température désirée, divisez votre chevelure en deux sections (dessus et dessous). Attachez la section de haut sur le dessus de votre crâne, à l'aide d'un élastique. Si vos cheveux sont très épais, divisez plutôt votre chevelure en trois sections.

Étape 3 : Commencez à lisser la section de dessous, mèche par mèche, en partant de la racine et en faisant glisser doucement votre fer sur vos longueurs. Essayer de garder la même vitesse, tout au long de la mèche pour éviter les stries et les plis. De plus, un seul geste de haut en bas évitera de briser davantage votre chevelure.

Étape 4 : Lorsque tous les cheveux de la section de bas sont lissés, défaites l'attache de la section du haut pour libérer vos mèches du dessus. Attaquez-vous maintenant au lissage de ces cheveux, en réalisant le même mouvement qu'à l'étape 3.

Étape 5 : Avec un peigne à queue, séparez vos cheveux au centre pour une touche encore plus sophistiquée. Donnez une touche de brillance à votre chevelure en vaporisant votre brushing lisse d'un généreux voile de spray à tenue forte au fini satiné. Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, réchauffez une noisette de gel coiffant avec vos mains et appliquez-le sur vos mèches, en partant de la racine jusqu'aux pointes.

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Coiffure-Tutos coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN TENUE FORTE
ELNETT SATIN TENUE FORTE
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI