Dakota Fanning en première rangée du défilé Proenza Schouler, le 12 février 2014 à New York.

Dakota Fanning : son oeil de biche de la Fashion Week, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week de New York s'est terminée hier, le 13 février 2014. Après près de 7 jours de défilés présentant les collections automne-hiver 2014-2015, Get The Look a fait le plein d'inspiration mode et beauté. Les stars, quant à elles, ont occupé les premières loges de la semaine de la mode, et ce, avec beaucoup de style.

Notre dernier coup de coeur côté maquillage est sans aucun doute la jolie Dakota Fanning qui avait des airs de princesse mystérieuse lors du défilé Proenza Schoule. En effet, le look de l'actrice nous rappelait celui de son personnage de vampire de la saga Twilight. Du côté de la rédaction, c'est son oeil de biche parfait qui nous a totalement séduites.

Vous voulez jouer la vamp à la façon de Dakota Fanning? On vous dit comment recréer son look beauté à la maison :

Étape 1 : le teint

Qui a dit qu'il fallait avoir un teint parfaitement ensoleillé pour être radieuse? Dakota use de la couleur opaline de sa peau pour en faire l'un de ses atouts de charme. Faites comme elle et sublimez votre visage à l'aide d'une BB Cream qui hydratera votre peau tout en camouflant les imperfections. Terminez en balayant vos pommettes d'un blush abricot.

Étape 2 : le regard

Pour un regard de biche parfait comme celui de Dakota, il faut d'abord que vous appliquiez un fard à paupières marron sur l'ensemble de votre paupière mobile. Au coin interne de l'oeil, appliquez un fard irisé légèrement plus pâle qui créera un point de lumière.

Ensuite, faites un trait au ras de vos cils supérieurs à l'aide d'un crayon brun foncé. Assurez-vous qu'il se termine en virgule. Estompez le trait à l'aide d'un pinceau à cet effet et accentuez la pointe avec le fard marron précédemment utilisé. Terminez par une couche de mascara volumisant sur la frange supérieure de vos cils.

Étape 3 : la bouche

Avec un regard aussi tape-à-l'oeil, la jolie blonde a décidé de balancer son maquillage grâce à une bouche totalement naturelle. Une pointe de gloss transparent vient simplement définir ses lèvres. Pour Dakota, "less is more"!

Le regard de biche légèrement graphique est très tendance cette saison et le restera jusqu'au printemps. Alors, qu'attendez-vous pour céder à la tendance à votre tour?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Maquillage-Tutos maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI