Le crayon khôl du défilé <em>printemps 2017</em> de <em>Mugler</em>

Crayon khôl : 4 astuces maquillage pour le faire tenir et l'empêcher de couler

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Jusqu'au 5 octobre prochain, la Fashion Week printemps-été 2017 de Paris nous en mettra plein la vue en matière de mode, coiffure et beauté. Depuis le début de la semaine, Get The Look suit de près les passerelles, à la recherche des tendances maquillage les plus stylées. Après vous avoir parlé des lèvres métalliques et des looks dorés repérés lors du Gold Obsession Party organisé par L'Oréal Paris, Get The Look s'est laissé inspirer par le crayon khôl du défilé Mugler.

Véritable essentiel à votre trousse beauté, le crayon khôl noir intensifie le regard des femmes depuis l'époque de Cléopâtre. Dramatique et sensuel, il donne du mystère à vos looks. Seul problème : il a tendance à couler ou à ne pas tenir longtemps sur la muqueuse de l'oeil.

C'est pourquoi la rédaction a eu envie de vous livrer 4 astuces maquillage pour aider votre crayon khôl à durer plus longtemps et à ne pas couler sous l'oeil.

Crayon khôl : comment prolonger sa tenue et l'empêcher de couler ?

1. Appliquez une base fixatrice

La première étape pour éviter les dégâts sous l'oeil est de parer votre paupière du bas d'une base fixatrice. Tout au long de la frange de vos cils inférieure, déposez le produit en faisant des petits traits. Avec votre doigt, estompez le tout pour un fini uniforme et étirez la base doucement sur la zone de vos cernes.

2. Superposez d'un gel liner

Après avoir appliqué la base, déposez votre crayon khôl noir sur la muqueuse inférieure de votre oeil. Avec un papier mouchoir propre, séchez doucement cette zone humide, avant d'appliquer le crayon. Ensuite, armez-vous d'un gel liner noir, trempez-y un pinceau et appliquez-le par-dessus le crayon khôl. Ceci aura pour but d'intensifier votre trait tout en prolongeant sa durée.

3. Ourlez vos cils du bas avec un fard

Pour diminuer les risques de fuite, déposez un fard noir tout au long de vos cils du bas. Pour ce faire, employez un pinceau biseauté et imbibez-le d'eau, avant de le plonger dans votre fard. Partez du coin externe du regard et revenez vers le coin interne pour un résultat parfait. Cette étape intensifiera votre look davantage et préviendra les fuites du crayon.

4. Fixez avec une poudre

Enfin, la dernière étape du maquillage de votre regard devrait toujours être celle de la finition. Avec un pinceau à fard à joues, balayez votre paupière inférieure avec une poudre libre translucide. Cette dernière viendra ratifier votre peau et contribuera à prévenir les dégâts sous l'oeil.

Il ne vous reste plus qu'à superposer les couches de mascara effet faux cils sur votre frange du haut et le tour est joué ! À vous le regard sensuel et dramatique des mannequins du défilé Mugler !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Eyeliner-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE® LE KAJAL <sup>MC</sup> NOIR
COLOUR RICHE® LE KAJAL MC NOIR
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
INFALLIBLE LACQUER LINER 24H BLACKEST BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
LA COULEUR INFAILLIBLE ULTIMATE BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI