Elie Saab revisite la raie excentrée lors de son défilé pour la Fashion Week Haute-Couture, automne-hiver 2013/2014.

Couronne tressée, wet look... les tendances coiffures des podiums à suivre

Par Sandra Da Silva -

La Fashion Week Haute-Couture s'est terminée la semaine dernière à Paris, offrant aux fashionistas de nouvelles inspirations mode pour les saisons prochaines. Côté beauty look, de nombreuses tendances coiffures nous ont également séduites et promettent d'illuminer notre automne-hiver 2013/2014.

La raie sur le côté, pour l'allure rétro

Symbole ultime du rétro, la raie sur le côté est une coiffure incontournable des podiums de la Fashion Week. Et sachez-le mesdemoiselles, elle se porte désormais de manière très excentrée ou parfaitement cintrée. Du défilé Elie Saab à celui de Stéphane Rolland, les mannequins arboraient toutes cette coiffure de "petite fille sage", pour un style très preppy.

Ludique à reproduire, cette coiffure demande simplement une longueur brushée, très lisse, presque angélique, et un effet plaqué correctement réalisé grâce à un produit fixant. Ainsi, un voile généreux de laque viendra offrir un résultat harmonieux et durable à votre coiffure rétro.

La couronne tressée, pour un look bohème

Déjà repérée en masse sur la tête de nos amies stars, la couronne tressée - que vous pouvez reproduire grâce à notre tuto - reprend du service lors de cette nouvelle Fashion Week parisienne. Un brin bohème mais toujours aussi glamour, la couronne tressée a fleuri sur les têtes des mannequins dans toutes les maisons de renom. Chez Valentino, cette coiffure romantique était plus que jamais au rendez-vous et confirmait la tendance capillaire.

Le wet look, un effet mouillé parfait

Le wet look ? On se questionnait déjà sur cette coiffure atypique lors des défilés de prêt-à-porter en septembre dernier. La tendance n'a visiblement pas quitté les shows et se retrouve de nouveau propulsée sur le catwalk (défilé Sonia Rykiel), déclinée en chignons sophistiqués ou sur des coiffures plus lâches, créant ainsi un véritable buzz. Une fois encore, nous conseillons cette coiffure aux plus audacieuses, le wet look n'est pas toujours simple à assumer.

La coque, volume et dynamisme assurés

Parmi les tendances majeures de la FW H-C : la coque ! À la fois dynamique, volumineuse et totalement bluffante, la coque est devenue la coiffure chouchoute des créateurs qui l'adaptent sous toutes les coutures, de la forme la plus excentrique à la plus abordable en plein jour (comme chez Bouchra Jarrar). Quant aux mannequins de chez Jean-Paul Gaultier, elles ont donné le ton d'une collection haut en couleurs et en nuances, avec leur maxi-coque bombée à imprimé léopard. Une véritable oeuvre d'art !

A vous désormais les coiffures de défilés, sans pour autant passer trois heures bloquée dans votre salle de bain. Au top non ?

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Coiffure-Tendance coiffures-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN POUR CHEVEUX COLORÉS
ELNETT SATIN POUR CHEVEUX COLORÉS
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE VOLUME 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE VOLUME 170 ML
STUDIO LINE INDESTRUCTIBLE POUR FEMMES SPRAY CRÉATION
STUDIO LINE INDESTRUCTIBLE POUR FEMMES SPRAY CRÉATION
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE FORTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI