La coupe garçonne : affichez une allure féminine grâce à nos conseils beauté

Coupe garçonne : 4 astuces maquillage pour être féminine avec les cheveux courts

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La coupe courte est une coiffure indémodable qui séduit les femmes à la recherche d'un look audacieux, stylé et sexy. Depuis quelques saisons déjà, les mannequins qui défilent les créations des designers les plus renommés du globe sont nombreuses à l'adopter, popularisant les cheveux courts et les rendant plus accessibles au grand public. Vous faites partie de celles qui portent la coupe coupe et garçonne ? Vous songez à passer sous les ciseaux pour afficher un tout nouveau look pour la rentrée ?

Si l'allure boyish des cheveux courts vous refroidit et vous enlève le goût de les adopter, vous devez lire ce qui suit ! Get The Look a eu envie de vous prouver que la coupe garçonne peut être divinement féminine et sensuelle, lorsqu'elle est portée avec style.

La coupe garçonne : 4 astuces maquillage pour casser son look boyish

Des sourcils définis

Pour donner du caractère à votre visage, encadrez votre regard et afficher une allure soignée, rien de mieux que d'épiler les poils superflus et de dessiner vos sourcils. Pour ce faire, misez sur le Brow Stylist Prep & Shape Pro-Kit de L'Oréal Paris. Après avoir épilé les poils qui dépassent de votre ligne naturelle, appliquez le gel sur vos sourcils et comblez les trous avec le fard. Assurez-vous de bien brosser vos poils pour un résultat naturel et impeccable. Vos sourcils parfaitement dessinés viendront casser l'allure boyish de vos cheveux courts, c'est garanti !

Des cils de poupée

Une autre façon de pousser votre féminité à un tout autre niveau est de densifier et d'allonger vos cils, à la manière d'une poupée. Pour un regard intense et sensuelle, misez sur un mascara sculptant qui colorera vos cils, tout en leur procurant du volume et de la longueur. Pour un regard de biche parfait, accompagnez vos cils de poupée avec un cat eyes dessiné au ras votre paupière supérieure.

Un teint dewy

La qualité de votre teint contribuera également à mettre de l'avant votre beauté naturelle et votre féminité. Cette saison, le teint lustré et lumineux est au sommet des tendances maquillage. Pour l'adopter, camouflez les imperfections avec un correcteur de teint, appliquez une BB crème sur l'ensemble du visage et déposez un illuminateur liquide sur les parties saillantes comme le haut des pommettes, l'arête du nez, le centre du front, le menton et le creux de la lèvre supérieure.

Une bouche sublimée

Le brillant à lèvres a le pouvoir de procurer un look sensuel et girly à votre bouche. Ainsi, pour balancer l'allure boyish de vos cheveux courts, déposez une pointe de gloss transparent ou nude sur vos lèvres. De soir, osez les nuances stylées comme le bordeaux, le framboise ou encore le marron qui assumeront votre statut de fashionista avertie.

Grâce à ces 4 conseils beauté, vous n'avez plus à craindre le look garçon manqué de la coupe courte ! Passez sous les ciseaux et soyez plus féminines et sexy que jamais !

Voir plus :Nouvelles-Coupe cheveux courts-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
BROW STYLIST PREP & SHAPE PRO KIT CLAIR À MOYEN
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
Extraordinaire by Colour Riche Nude Ballet
Extraordinaire by Colour Riche Nude Ballet
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI