Contour des yeux : comment choisir le bon produit selon ses besoins ?

Contour des yeux : comment choisir le bon produit selon ses besoins ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous est-il déjà arrivé d'ignorer la mention de votre crème de jour qui vous conseille d'éviter d'appliquer cette dernière près des yeux ? Le résultat ? Une sensation de brûlure et de picotements désagréable et un besoin immédiat de rincer le tout. La peau du contour des yeux est beaucoup plus mince que celle du reste de votre visage. Ainsi, en raisons de ses besoins uniques, elle est naturellement plus sensible. De plus, en étant plus fine, elle est plus sujette à la déshydratation, aux gonflements et aux ridules. De là l'importance d'employer un soin spécifique pour cette zone délicate de votre visage.

Que vous ayez 20 ans ou encore 60, il existe un soin contour des yeux parfait pour vous. Get The Look a eu envie de vous aider à dénicher le produit parfait pour vos besoins, en vous présentant un petit guide du magasinage de votre crème contour des yeux.

Contour des yeux : quelle crème pour mes besoins ?

Décongestionnant

Plusieurs ingrédients sont reconnus pour leur capacité décongestionnante. Parmi ceux-ci, l'eau florale de bleuet, les extraits de thé, le concombre et... l'eau froide ! Pour traiter les yeux gonflés au lever, imbibé deux cotons démaquillants d'eau micellaire et déposer ces derniers sur vos yeux. Laissez agir pendant 3-5 minutes. Assurez-vous de toujours laisser votre soin contour des yeux dans le réfrigérateur. Le produit froid viendra activer la circulation sanguine et aidera à diminuer l'enflure.

Cernes

Les cernes témoignent généralement de mauvaises habitudes de vie : manque de sommeil, tabagisme, consommation d'alcool, mauvaise alimentation... Toutefois, certaines femmes ont des cernes plus marqués qui persistent malgré un rythme de vie sain. Pour les traiter, misez sur des soins contours des yeux enrichis d'ingrédients drainants comme la vitamine K, le russes (un ingrédient végétal), le Diakalyte (une substance qui réfléchit la lumière) et la caféine. Augmentez également votre consommation d'eau au quotidien.

Rides et ridules

Puisque la peau du contour des yeux est plus mince et plus sujette à la déshydratation, elle est généralement celle qui témoigne des signes du vieillissement en premier. Les petites pattes d'oie peuvent apparaître dès la fin vingtaine. Pour soigner les rides et ridules autour des yeux, tournez-vous vers un soin enrichi de Pro-Xylane, une molécule d'origine naturelle favorisant le maintien de l'hydratation et la cohésion des couches de la peau et d'acide hyaluronique, une substance qui procure volume et élasticité à la peau. Le collagène est également un ingrédient efficace dans la lutte contre les rides et pattes d'oie. Appliquez votre soin matin et soir pour un maximum d'efficacité.

Fermeté et éclat

Avec l'âge, les changements hormonaux provoquent une perte d'hydratation, de nutriments et d'huiles naturelles. Pour nourrir le contour des yeux des peaux matures, tournez-vous vers un soin qui sera enrichi de calcium et d'huiles précieuses. En plus d'hydrater la peau fine du contour des yeux, ces ingrédients lui donneront un aspect plus lisse et moins gonflée.

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
AGE PERFECT HYDRA-NUTRITION BAUME YEUX
AGE PERFECT HYDRA-NUTRITION BAUME YEUX
REVITALIFT VOLUME FILLER CRÈME YEUX
REVITALIFT VOLUME FILLER CRÈME YEUX
REVITALIFT TRIPLE POWER™ LZR EYE CREAM
REVITALIFT TRIPLE POWER™ LZR EYE CREAM
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
COLLAGEN COMBLEUR COLLAGÈNE ENLUMINEUR YEUX
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI