Conseils mode : choisir la bonne jupe

Conseils mode : choisir la bonne jupe

Par Maryse Deraiche -

Qu'on la porte courte ou longue, avec ou sans collant, qu'elle soit unie ou fleurie, on adore la jupe! Mais savez-vous quelle coupe avantage votre silhouette? Laquelle vous donnera des allures de déesse et vous vaudra mille et un compliments? Il n'est pas toujours évident de trouver la jupe qui vous rendra belle pour une balade sur la plage ou encore pour une soirée endiablée! Ne vous inquiétez pas, nos experts vous donnent de judicieux conseils afin de faire le choix par excellence!

Avant de décortiquer les nombreux modèles existants, vous devez apprendre une règle primordiale : ne mettez jamais l'emphase sur une partie du corps arrondie. Si vous avez un mollet volumineux, ne portez pas de jupes qui coupent à la moitié du mollet, si vous avez de grosses cuisses, évitez les minijupes, etc. Évidemment, tout est une question de goût et vous savez, les règles sont faites pour être brisées!

La jupe crayon

Étant fabriquée droite, coupée sous le genou ou juste au-dessus et idéalement à taille haute, la jupe crayon est la jupe qui va à toutes les femmes. Elle peut se porter de plusieurs façons et créer différents effets.

Portez-la avec un chemisier et des talons aiguilles et elle vous donnera un style sexy-chic. Osez plutôt un cardigan en cachemire et des chaussettes et vous obtiendrez un style écolière. Chose certaine, elle tombera bien sur votre corps, peu importe vos formes.

La jupe courte

On croit que les femmes menues peuvent porter ce qu'elles veulent, mais comme toutes les autres, il y a des coupes qui les avantagent elles aussi. La jupe courte est la meilleure alliée de la femme mince.

Choisissez-la bouffante, plissée ou à volants pour qu'elle accentue vos formes. Étant donné que la jupe courte crée déjà un effet sexy de par sa longueur, dirigez votre choix sur une sandale plate ou une ballerine pour un look distingué et féminin. Et pourquoi ne pas oser le collant opaque coloré pour mettre un peu de fantaisie?

La jupe trapèze

Vous trouvez vos cuisses trop charnues, ne vous en faites pas, il existe aussi un modèle de jupe qui vous permettra de vous sentir à l'aise. La jupe trapèze à l'avantage de camoufler nos petits défauts.

Si vous optez pour cette coupe, prenez-la au genou afin qu'elle mettre la finesse de vos chevilles en évidence. Ajoutez une ceinture large, un petit chandail mignon et une paire de talons et vous serez coquette à souhait!

Vous possédez maintenant les outils nécessaires pour aller faire les boutiques, alors bon magasinage!

Voir plus :Mode-Conseils mode-Look-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI