<p>Pour en finir avec le fond de teint</p>

Comment bien choisir son fond de teint

Par Susana Dona -

Qui dit maquillage, dit teint parfait! Vous aurez beau faire le plus réussi des smoky eyes, si votre teint est inégal, c'est la catastrophe assurée! Les faux-pas sont malheureusement très présents en ce qui concerne l'application du fond de teint... Voyez les erreurs les plus répandues que nos artistes-maquilleurs ont constatées :

Choisir un fond de teint trop foncé

Le fond de teint ne fait pas office de poudre bronzante, donc il n'est pas censé vous donner un air bronzé. Pour celles qui se demandent encore à quoi il sert : il est utilisé pour corriger le teint, alors évitez de le choisir plus foncé que votre carnation. Afin d'y parvenir, testez votre fond de teint sur votre cou à la lumière du jour.

Choisir une texture inadéquate

Personne n'a le même type de peau et il est essentiel d'effectuer son choix en fonction de celle-ci. Si vous ne portez pas une attention particulière à votre choix, vous vous retrouvez vite le visage luisant ou desséché.

Pour les peaux sèches :

Utilisez les fonds de teint crème en bâton. Ils seront plus confortables pour votre visage et ils vous éviteront les pelures sur le front!

Pour les peaux normales et mixtes :

Tentez les fonds de teint ayant un fini mousseux ou poudreux. Ils ne sont ni huileux, ni asséchants, vous adorerez!

Pour les peaux grasses :

Optez pour les textures fluides et légères qui vous aideront à matifier votre teint.

Choisir le mauvais accessoire pour l'application

L'application de votre fond de teint dépendra beaucoup de la couvrance que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez un effet couvrant avec un fond de teint fluide, versez-en dans la paume de votre main pour le réchauffer et utilisez un pinceau. Si vous désirez plutôt un effet léger, votre meilleur allié sera l'éponge. Versez une petite quantité de votre fond de teint directement sur l'éponge et tapotez les zones que vous souhaitez unifier.

Astuce :

On n'y pense pas tout le temps, mais n'oubliez pas de laisser sécher votre fond de teint avant d'appliquer votre poudre minérale. Cette étape lui permet de bien se fixer à votre peau et de le rendre plus homogène et diffus.

Voilà, ces petits conseils vous aideront à ne pas ressembler à une poupée de cire en plein soleil!

Voir plus :Maquillage-Fond de teint-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
MAGIC NUDE LIQUID POWDER<sup>MC</sup>
MAGIC NUDE LIQUID POWDERMC
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
MAGIC SKIN BEAUTIFIER BB <sup>MC</sup> ANTI-ROUGEURS
MAGIC SKIN BEAUTIFIER BB MC ANTI-ROUGEURS
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI